Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la Ripjaws MX780, la première souris gaming signée G.Skill
Ripjaws MX780

Test de la Ripjaws MX780, la première souris gaming signée G.Skill

Ripjaws MX780 – le logiciel

Il faut se rendre sur le site du constructeur pour télécharger le logiciel de configuration de la souris (8,5 Mo).

Ripjaws MX780, logiciel

L’application permet de prendre la main sur pas mal de fonctionnalités et personnalisations de la souris. Ceci touche au rétro-éclairage et aux actions des différents boutons.

L’interface s’organise autour de Macros et Lighting Profiles qui permettent comme leurs noms le laissent supposer de configurer des Macros et le rétro-éclairage. Ce dernier est de type RVB si bien que le nombre de couleur possible est impressionnant. De base, deux effets sont proposés (Cycle et breathing). Il est possible de les personnaliser selon plusieurs critères (durée, couleur…) tandis qu’ils peuvent être attribués à une zone bien déterminée de la souris. Il faut néanmoins enregistrer sa création dans un profil dans la souris car si l’application est fermée, le paramétrage disparait.

Ripjaws MX780, logiciel

L’onglet Setting offre de son côté des options sur la mécanique avec des réglages touchant le DPI, le Polling Rate, la vitesse du double clic, la vitesse du pointeur ou encore de défilement (molette). Tout ceci peut être enregistré dans des profils.

A l’usage, l’interface est claire. Cependant, il faut un certain temps pour comprendre la création de Macro et d’effet et surtout ne pas oublier de les enregistrer sans quoi tout est à refaire au prochain redémarrage de l’application.

G.Skill se lance dans les périphériques gaming avec l’arrivée de sa première souris laser, la Ripjaws MX780. Ce mulot se présence avec une fiche technique intéressante, un look unique, un système de LED RGB, une conception travaillée et la présence d’une mécanique solide. Elle vise un segment difficile, celui des joueurs et se doit ainsi de proposer l’essentiel pour répondre à des besoins particuliers tant sur le plan de l’ergonomie et de la prise en main que sur celui des fonctionnalités. Ripjaws MX780 - Présentation Le constructeur G.Skill propose avec sa Ripjaws MX780 sa première souris. Elle…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Design et fonctionnalité

Résumé : La Ripjaws MX780 est une souris pour joueurs signée G.Skill. Au travers d’une forme ambidextre, elle propose huit boutons programmables, quatre zones LED RVB, un design sport, une forme personnalisable en largeur et hauteur et accepte l’enregistrement de profils grâce à de la mémoire embarquée. La finition est de qualité avec un véritable souci du détail. A l’usage, elle se montre polyvalente et efficace autorisant des effets de couleur, l’utilisation de macros, le tout avec une mécanique paramétrable (DPI, différentes vitesses, Polling rate…). Les « gros doigts » ont juste tendance à cliquer par inadvertance sur les deux boutons latéraux droits lorsque la main est détendue. La Ripjaws MX780 est proposée à 60 € environ.

Note de l'utilisateur 2.83 ( 48 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...

SquA RGB White - Pack CSQARGB12P-W-BP3

SquA RGB White, 3-Fan Pack, le test complet !

Le catalogue Enermax propose plusieurs références en matière de ventilateurs dont le ...