Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la souris MasterMouse Pro L de Cooler Master
Souris MasterMouse Pro L de Cooler Master
Souris MasterMouse Pro L de Cooler Master

Test de la souris MasterMouse Pro L de Cooler Master

La MasterMouse Pro L est une souris gaming signée Cooler Master. Annoncée en aout dernier, elle débarque sur un segment où la concurrence ne manque pas.

Souris MasterMouse Pro L de Cooler Master

Afin de se différencier, elle reprend les grands standards du domaine et ajoute une fonction de customisation de sa robe. Nous ne parlons pas ici du rétroéclairage RGB personnalisable mais bien de changements physiques afin de proposer différentes ergonomies et textures.

A cela, elle ajoute un design ambidextre, un capteur de 12000 dpi et des fonctionnalités évoluées.

Nous l’avons mise à l’épreuve. Verdict.

La MasterMouse Pro L est une souris gaming signée Cooler Master. Annoncée en aout dernier, elle débarque sur un segment où la concurrence ne manque pas. Afin de se différencier, elle reprend les grands standards du domaine et ajoute une fonction de customisation de sa robe. Nous ne parlons pas ici du rétroéclairage RGB personnalisable mais bien de changements physiques afin de proposer différentes ergonomies et textures. A cela, elle ajoute un design ambidextre, un capteur de 12000 dpi et des fonctionnalités évoluées. Nous l’avons mise à l’épreuve. Verdict. MasterMouse Pro L, présentation A l’image du clavier,…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prestation / Prix

ergonomie et fonctionnalité !

Résumé : Cooler Master propose avec sa MasterMouse Pro L est souris gaming haut de gamme pour joueur droitier ou gaucher. Elle profite d’une mécanique solide avec de la mémoire embarquée, un processeur ARM, 8 boutons programmables, des Switches Omron, un éclairage RGB et une robe amovible. Ce dernier point permet d’ajuster l’ergonomie et le revêtement. A l’usage, elle se montre agréable avec une bonne prise en main et des boutons positionnés de manière judicieuse. Le capteur Avago PMW3360 Optical se montre efficace en précision et en calibrage. Nous n’avons que deux remarques. L’une concerne la position du bouton DPI sous la souris et l’autre le besoin d’un tournevis pour changer la coque. La MasterMouse Pro L est disponible aux alentours de 60 €. Elle s’accompagne d’une garantie de deux ans.

Note de l'utilisateur 4.27 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Define S2 Vision RGB de Fractal Design

Define S2 Vision RGB, le test complet

Le Define S2 Vision RGB est un boitier haut de gamme signé ...

Processeur AMD Ryzen 3000 series

Ryzen 5 3600, un test complet face aux Core i9-9900K et Ryzen 7 2700X

Un premier test indépendant du prochain Ryzen 5 3600 vient d’être publié. ...

Gigabyte GeForce GTX 1660 Gaming OC

GeForce GTX 1660 Gaming OC, du musclé signé Gigabyte ?

L’arrivée de la GeForce GTX 1660 a permis aux différents partenaires de ...