Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la souris Scimitar RGB de Corsair
Souris Scimitar RGB de Corsair

Test de la souris Scimitar RGB de Corsair

Corsair s’attaque au segment des joueurs de MMO et MOBA avec l’arrivée d’une nouvelle souris, la Scimitar RGB.

Souris Scimitar RGB de Corsair

Comme son nom l’indique, elle dispose d’un rétro-éclairage RGB et se distingue par la présence en latéral d’un panneau de 12 boutons programmables lui apportant des fonctionnalités particulières proche de certaines souris concurrentes comme la Naga de Razer ou encore la Nyth de Roccat.

Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre plus en détail ses fonctionnalités, ses prouesses et son ergonomie.

Corsair s’attaque au segment des joueurs de MMO et MOBA avec l’arrivée d’une nouvelle souris, la Scimitar RGB. Comme son nom l’indique, elle dispose d’un rétro-éclairage RGB et se distingue par la présence en latéral d’un panneau de 12 boutons programmables lui apportant des fonctionnalités particulières proche de certaines souris concurrentes comme la Naga de Razer ou encore la Nyth de Roccat. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre plus en détail ses fonctionnalités, ses prouesses et son ergonomie. Scimitar RGB – Présentation La Scimitar RGB est une nouvelle souris pour joueur signée Corsair. Au look…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Spécialisée pour le MMO et MOBA

Résumé : La Scimitar RGB est une souris pour joueurs signée Corsair. Dessinée pour répondre aux besoins des amoureux de MMO et MOBA, elle se distingue par son look, son rétro-éclairage RGB et son panneau latéral de 12 touches mécaniques. Le design est soigné et la qualité est là. La prise en main est agréable avec une forme épousant la paume de la main. A l’usage, son équipement et ses fonctionnalités répondent aux besoins des joueurs exigeants en particulier avec un capteur précis. Elle se positionne sur le haut de gamme avec un tarif aux alentours de 85 € accompagné d’une garantie de deux ans. Ses usages sont pluriels mais attention à ses 12 touches mécaniques en bureautique, cela peut surprendre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MarbleBron RGB 850W White

Test MarbleBron RGB 850W White d’Enermax, 850 Watts en 80Plus Bronze semi modulaire

Test de la MarbleBron RGB 850W White d’Enermax. Au label 80Plus Bronze cette alimentation ATX promet un bon rapport prestation/prix.

MAG CORELIQUID C240

Test MAG CoreLiquid C240 de MSI, du milieu de gamme redoutable ?

Test du MAG CoreLiquid C240 de MSI, un Watercooling AIO milieu de gamme. Sa fiche technique promet de la polyvalence et un look. Sa pompe est intégrée au radiateur.

MasterLiquid PL240 Flux

Test MasterLiquid PL240 Flux de Cooler Master

Test du MasterLiquid PL240 Flux de Cooler Master un Watercooling AIO orienté performance et look au travers d'un focus sur l'aRGB.