Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la souris Scimitar RGB de Corsair
Souris Scimitar RGB de Corsair

Test de la souris Scimitar RGB de Corsair

Scimitar RGB – Présentation

La Scimitar RGB est une nouvelle souris pour joueur signée Corsair. Au look travaillé, en particulier par la présence d’un rétro-éclairage RGB multizone, elle vise un segment bien particulier du gaming, celui du MMO et du Moba. Pour cela, nous retrouvons en latéral 12 boutons programmables activables par le pouce.

Souris Scimitar RGB de Corsair

Le design s’appuie sur une forme en rondeur avec un support de paume bien présent mis en valeur par le logo de la marque.

Souris Scimitar RGB de Corsair

La finition repose sur un revêtement « soft touch » agréable au toucher et une partie où repose l’annulaire en plastique plus dur et rugueux afin d’avoir une bonne prise en main.

Souris Scimitar RGB de Corsair

Il y a un jeu de deux couleurs avec du jaune et du noir.

Souris Scimitar RGB de Corsair

Les douze boutons mécaniques latéraux sont rassemblés sur un panneau réglable en position. Il est possible de l’avancer ou de le reculer afin de l’adapter à la taille de sa main. Sa course est de 8 mm. Corsair évoque cette fonctionnalité sous l’appellation de système de contrôle Key Slider.

Souris Scimitar RGB de Corsair

Ceci passe par l’usage d’une molette qui permet d’agir sur un verrou de sécurité afin de désolidariser le panneau de touche de la coque. Cette souris affiche des dimensions de 119.4 x 77x 48.8mm pour un poids de 147 grammes.

Souris Scimitar RGB de Corsair

Nous sommes en présence d’une souris pour droitier avec une molette de défilement dans le revêtement cranté assurant une utilisation sans risque de glisse. Elle s’accompagne de deux boutons à l’arrière pour le réglage de DPI à la volée.

Souris Scimitar RGB de Corsair

Le rétro-éclairage RGB touche quatre zones dont le logo, la molette, l’avant de la souris et le panneau de douze touches. Chaque zone peut être configurée de manière indépendante avec le choix de la ou des couleurs, des effets et de leur vitesse d’exécution.

Souris Scimitar RGB de Corsair

Le moteur de cette Scimitar RGB propose un capteur optique de 12 000 DPI, 17 boutons au total, 12 en latéral, les classiques droite/gauche, un au niveau de la molette et deux sur le dessus. Elle se connecte à l’ordinateur en USB avec un câble tressé de 1,8 m et son taux d’interrogations est réglable de 1000 Hz à 125 Hz en passant par du 500 et du 250 Hz tandis que de la mémoire embarquée assure le stockage de son paramétrage.

Ce dernier passe par l’usage d’une application sous Windows, le Corsair Utility Engine, alias le CUE.

Corsair s’attaque au segment des joueurs de MMO et MOBA avec l’arrivée d’une nouvelle souris, la Scimitar RGB. Comme son nom l’indique, elle dispose d’un rétro-éclairage RGB et se distingue par la présence en latéral d’un panneau de 12 boutons programmables lui apportant des fonctionnalités particulières proche de certaines souris concurrentes comme la Naga de Razer ou encore la Nyth de Roccat. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre plus en détail ses fonctionnalités, ses prouesses et son ergonomie. Scimitar RGB – Présentation La Scimitar RGB est une nouvelle souris pour joueur signée Corsair. Au look…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Spécialisée pour le MMO et MOBA

Résumé : La Scimitar RGB est une souris pour joueurs signée Corsair. Dessinée pour répondre aux besoins des amoureux de MMO et MOBA, elle se distingue par son look, son rétro-éclairage RGB et son panneau latéral de 12 touches mécaniques. Le design est soigné et la qualité est là. La prise en main est agréable avec une forme épousant la paume de la main. A l’usage, son équipement et ses fonctionnalités répondent aux besoins des joueurs exigeants en particulier avec un capteur précis. Elle se positionne sur le haut de gamme avec un tarif aux alentours de 85 € accompagné d’une garantie de deux ans. Ses usages sont pluriels mais attention à ses 12 touches mécaniques en bureautique, cela peut surprendre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*