Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la souris Scimitar RGB de Corsair
Souris Scimitar RGB de Corsair

Test de la souris Scimitar RGB de Corsair

Scimitar RGB – le CUE

Le paramétrage de la Scimitar RGB passe par l’application CUE de Corsair à télécharger sur son site. Elle a l’avantage d’unifier la gestion des différents périphériques du constructeur si bien que si vous possédez un clavier de même marque tout se déroule sous la même interface.

Corsair Utility Engine

Elle se scinde pour la souris en trois grandes options avec l’assignation pour la configuration des boutons latéraux, l’éclairage pour la personnalisation des quatre zone RGB et Performance/PPP pour le paramétrage de la mécanique.

Corsair Utility Engine

Ce dernier donne accès à plusieurs caractéristiques dont la hauteur du levage, l’amélioration de la précision du pointeur ou encore le choix de sa vitesse. Le capteur optique de 1200 ppp peut se régler à la volée à l’aide des deux boutons du dessus, juste derrière la molette. Il y a cinq niveaux de précision configurables en valeur ppp mais aussi avec un code de couleur permettant visuellement de connaitre la précision du capteur lors d’une partie de jeu vidéo.

L’éclairage de son côté offre un choix de couleur (plusieurs millions) et d’effets à appliquer à chaque zone.

Enfin, Assignation donne la main sur les actions à mettre en œuvre sur les 17 boutons de la souris. Chaque bouton peut être relié à une macro, du texte, un raccourci clavier, le lancement d’une application (e-mail, calculatrice et l’application de son choix), le DPI, la minuterie, une fonction classique d’une souris ou encore un contrôle média, le tout avec un effet d’éclairage.

Il y a un grand nombre de possibilités pour régler la souris à ses besoins avec la programmation de profils (ensemble de paramètres associé à une application) et de modes (affectations de touches, d’effets d’éclairage et de paramètres de fonctionnement, qui peut être utilisé avec un profil) en sachant que plusieurs modes au sein d’un même profil peuvent être mis en place.

Corsair Utility Engine

Corsair s’attaque au segment des joueurs de MMO et MOBA avec l’arrivée d’une nouvelle souris, la Scimitar RGB. Comme son nom l’indique, elle dispose d’un rétro-éclairage RGB et se distingue par la présence en latéral d’un panneau de 12 boutons programmables lui apportant des fonctionnalités particulières proche de certaines souris concurrentes comme la Naga de Razer ou encore la Nyth de Roccat. Nous l’avons mise à l’épreuve afin de connaitre plus en détail ses fonctionnalités, ses prouesses et son ergonomie. Scimitar RGB – Présentation La Scimitar RGB est une nouvelle souris pour joueur signée Corsair. Au look…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

Spécialisée pour le MMO et MOBA

Résumé : La Scimitar RGB est une souris pour joueurs signée Corsair. Dessinée pour répondre aux besoins des amoureux de MMO et MOBA, elle se distingue par son look, son rétro-éclairage RGB et son panneau latéral de 12 touches mécaniques. Le design est soigné et la qualité est là. La prise en main est agréable avec une forme épousant la paume de la main. A l’usage, son équipement et ses fonctionnalités répondent aux besoins des joueurs exigeants en particulier avec un capteur précis. Elle se positionne sur le haut de gamme avec un tarif aux alentours de 85 € accompagné d’une garantie de deux ans. Ses usages sont pluriels mais attention à ses 12 touches mécaniques en bureautique, cela peut surprendre.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*