Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test du clavier gaming K70 Vengeance de Corsair
Test du K70 Gaming (MX Blue)

Test du clavier gaming K70 Vengeance de Corsair

Conclusion

Clavier Vengeance K70 Cherry MX BlueQue penser du K70 Vengeance au final ? Corsair propose un clavier gaming très haut de gamme disposant d’un véritable look, d’une identité, le tout accompagné d’une parfaite qualité de fabrication mise en valeur par une noblesse des matériaux. Tout est soigneusement pensé et réfléchi.

Le rétro-éclairage est parfait, sa gestion efficace et pertinente tandis que la modularité, avec la présence de touches amovibles, lui apporte une personnalité unique et changeante selon les besoins et les usages. Sommes-nous face à la référence ultime alors ? A 130 euros, le prix est élevé et l’absence d’une connectique audio fait mauvaise figure surtout pour cette version, aux switches Cherry MX bleus, orientée 100% gaming. Certains peuvent reprocher l’absence de programmation de Macro, d’autres apprécier une installation sans pilotes ni logiciel propriétaire, à chacun son avis et ce choix a ses avantages et ses défauts.

Hormis l’absence d’audio, le K70 est vraiment un bel objet, développé dans un esprit pour le jeu. Le positionnement du port USB sur le côté aurait été, peut être, plus pratique et le passage à l’USB 3.0 plus pertinent. Pour le reste, le K70 est une valeur très sûre mais proposé à tarif élevé.

La communauté des joueurs sur PC se mesure en centaine de millions au niveau mondial. Un tel marché attire inévitablement les constructeurs qui sur ce segment doivent redoubler d’efforts car la demande est peut-être là mais les exigences aussi. Dans un tel contexte, Corsair décide de sortir l’artillerie lourde avec son clavier K70. Le K70 affiche des prestations haut de gamme avec une finition en aluminium brossé, des touches mécaniques, un rétro-éclairage modulable, des touches multimédia ou encore un port USB et un sélecteur de vitesse de communication avec le PC. Clavier Vengeance K70 Cherry MX Blue   Le K70 est…

Passage en revue

Ergonomie
Frappe
Qualité
Nuisances sonores
Equipement

Un bel object !

Résumé : Proposé à 130 euros, le Vengeance K70 Cherry MX Blue est un clavier pour joueurs. Sa conception répond aux attentes du gaming avec l’usage de matériaux nobles, une frappe franche et nette, un rétro-éclairage performant et efficace. Il est question d’un clavier haut gamme répondant sans faillir à quasiment toutes les attentes. Cependant, il lui manque cruellement une connectique audio, une absence très lourde pour le segment visé. Nous avons apprécié la modularité de ses touches, la configuration de son rétro-éclairage ou encore la qualité générale, en particulier la roulette dédiée à la gestion du son. Il est dommage que l'USB 3.0 ne soit pas proposée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Un clavier gaming ça ? LOL
    Un clavier gaming a des touches quasi-plates, pas des touches de machines à écrire !
    Et le top sera des touche à rangées non-décalées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*