Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / K95 RGB Platinum de Corsair, le test complet
Clavier gaming K95 RGB PLATINUM de Corsair
Clavier gaming K95 RGB PLATINUM de Corsair

K95 RGB Platinum de Corsair, le test complet

K95 RGB Platinum, conclusion

Clavier gaming K95 RGB PLATINUM de CorsairCe K95 RGB Platinum est le nouveau vaisseau amiral de Corsair. Version 2017 du K95 premier du nom, il profite d’une refonte en douceur mais très efficace. Le design gagne en sobriété et en assurance. La cure de touches Macros permet d’avoir un ensemble plus compact tandis que l’usage d’aluminium brossé apporte un style indéniable. Nous serions tentés de parler ici d’un bel objet. Posé sur un bureau, il apporte une touche de sérieux et pas forcément dans le style gaming.

L’usage d’un rétroéclairage enrichi du LightEdge avec ses 19 sources permet d’avoir une option unique face à une concurrence très rude dans ce domaine. Du coté des fonctionnalités, il n’y a pas grand-chose à dire, tout est là allant de touches multimédia en passant par des touches macros sans oublier une gestion de l’intensité lumineuse, de stopper l’action de la touche Windows ou encore de sélectionner un profil.

L’engin demande par contre deux ports USB ce qui rend son câble de connexion assez imposant. Un port USB est présent à l’arrière. Ceci est très pratique. Cependant, il est vraiment dommage que l’USB 3.0 ne soit pas de la partie ;

Notre version, avec des interrupteurs Cherry MX Speed, vise les joueurs chevronnés dont l’objectif est de mettre toutes les chances de leurs côtés pour gagner de précieuses ms afin de remporter la victoire. A l’usage, la frappe est audible. Les usages sont pluriels et un traitement de texte ne l’impressionne pas. La disposition, les espacements en encore la forme des touches apportent un contexte agréable. Par contre, nous sommes face à un clavier mécanique dont l’action de chaque touche est audible.

Corsair pousse la personnalisation jusqu’au repose poignet avec le choix de deux revêtements. A cela s’ajoute une mécanique solide capable d’accueillir trois profils avec à la clé une programmation logicielle riche affectant toutes les touches.

Au final, ce clavier vise les joueurs, les amateurs de technologie, les amoureux de « must have » du moment. Tout ceci a par contre une tarification conséquente. Ce K95 RGB Platinum reprend le positionnement de son ainé, 199 €. Il s’accompagne d’une garantie de deux ans.

Top Performance GinjFo

Le K95 RGB Platinum est le nouveau fleuron des claviers mécaniques pour joueurs signé Corsair. Evolution du K95 premier du nom, il se décline avec deux types d’interrupteur, des Cherry MX Brown ou des Cherry MX Speed. Les diverses évolutions et transformations matérielles s’accompagnent d’une nouvelle édition de l’application CUE permettant de mettre en place une personnalisation poussée. Elle touche aux fonctionnalités mais aussi à l’éclairage RGB. Son équipement propose des touches multimédia dédiées et des touches programmables « G ». Nous avons testé la version Cherry MX Speed de ce K95 RGB PLATINUM. Comme nous allons le voir, l’ADN « Corsair » est…

Passage en revue

Ergonomie
Frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix

Du serieux !

Résumé : Le K95 RGB Platinum est un clavier mécanique pour joueur. Haut de gamme et signé Corsair, il affiche des prestations de qualité. Cela débute par sa conception, le choix des matériaux et le design pour ensuite s’attaquer aux fonctionnalités, aux possibilités de personnalisation et à l’équipement. Le joueur a la possibilité de changer des touches, de profiter de touches Macros, d’une créer, enregistrer et sélection de profils ou encore de piloter du "media". A tout ceci s’ajoute la présence d’interrupteur Cherry MX Speed. Il faut par contre ne pas oublier que nous sommes en présence d’un clavier mécanique dont l’action de chaque touche est audible. Le facteur « bruit » n’est donc pas à oublier surtout si l’activité principale sera du traitement de texte. Enfin la présence à l’arrière d’un port USB est pratique mais pourquoi proposer de l’USB 2.0 ? Enfin la tarification est à la hauteur du bilan, 199.00 €. A ce tarif Corsair propose un clavier de qualité, polyvalent, programmable et épaulé d’un système LED RVB. Sa nature de vitrine technologique et ses prestations ont de quoi séduire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*