Claviers-SourisGaming

Test du Strafe, un clavier mécanique pour joueur signé Corsair

Strafe – Conclusion

Clavier mécanique rétroéclairé STRAFE de CorsairLe Strafe est un clavier mécanique pour joueur. Il se positionne comme une solution moins évoluée que la série K sans faire de trop importantes concessions. La fabrication et la finition sont de qualité. Le rétroéclairage lui apporte une personnalité surtout avec une présence en latéral. Le bundle s’accompagne de touches pour l’adapter à ses besoins, il s’agit de touches interchangeables pour FPS et / ou MOBA.

Le logiciel Corsair CUE lui apporte un haut degré de customisation que ce soit vis-à-vis de son look que de ses fonctionnalités (Macros…).

Proposé à 109 ,99€, le Strafe répond aux principaux besoins d’un joueur. Il est peut-être regrettable que quelques touches dédiées multimédia manquent ou que de petits patins sur les pattes arrières lui assurent plus de tenue une fois rehaussé. Hormis ces points, le Strafe trouve sa place dans une configuration gaming. Le choix de Cherry MX est une valeur sûre accompagnée cependant d’un fonctionnement qu’il n’est pas possible de qualifier de silencieux.

Review Overview

Ergonomie
Frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix

Du mécanique retroéclairé

Avec le Strafe, Corsair propose un clavier gaming mécanique rétroéclairé positionné aux alentours de 109,99 €. Il bénéficie d’atouts comme un rétroéclairage, de touches interchangeables, d’interrupteur Cherry MX ou encore d’un design travaillé et d’une grande liberté de personnalisation via le logiciel Corsair CUE. La frappe est franche et efficace avec un répondant appréciable mais non silencieux. Le Strafe répond sans soucis aux besoins des amateurs de FPS et/ou Moba. Il lui manque peut-être quelques touches dédiées multimédia et un repose poignet.

Page précédente 1 2 3 4

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page