Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la souris Sabre Laser RGB de Corsair
Souris Sabre Laser RGB

Test de la souris Sabre Laser RGB de Corsair

Sabre Laser RGB / Corsair Utility Engine

Le paramétrage de la Sabre Laser RGB passe par l’application Corsair Utility Engine (CUE).

Nous ne reviendrons pas sur la partie éclairage dont la mise en œuvre est identique à la méthode demandée pour le clavier K70 RGB.

Souris Sabre RGB laser / CUE

La reconnaissance de la souris permet de connaitre la version de son firmware et de bootloarder. En cas de mise à jour, tout est automatique, le logiciel propose de télécharger le fichier en question et de procéder à son installation. Il est aussi possible dans cette partie de régler la fréquence du taux de rafraichissement USB (1000 Hz/1 msec à 125 Hz/ 8 msec).

Souris Sabre RGB laser / CUE Souris Sabre RGB laser / CUE

Corsair propose avec la Sabre RGB Laser, un produit personnalisable puisque le champ « assignation » de l’onglet Profils du CUE permet de mettre en place individuellement pour chaque commande, une action, une mode ou encore un profil. Les choix sont vastes et variés si bien que le degré de customisation est vraiment important. Il n’y a pas d’action préétablie, elles sont à créer dans l’onglet Actions.

Souris Sabre RGB laser / CUE

Le second onglet du menu profil « performance » propose de gérer l’action de deux boutons sélectionneurs du DPI en changeant les valeurs par défaut et profiter des 8200 dpi proposés par la souris. La vitesse de déplacement du pointeur est aussi paramétrable ainsi que la hauteur supportée par le capteur laser. Il n’est pas rare dans un jeu d’action de lever sa souris. Ici il devient possible, dans une certaine limite bien sûr, de mettre en place un degré de tolérance si bien que l’utilisateur conserve « la main ».

Souris Sabre RGB laser / CUE

Enfin l’onglet éclairage est dédié aux couleurs des trois zones. Il est aussi accepté des effets d’éclairage.

Souris Sabre RGB laser

Souris Sabre RGB laser

A l’origine de bien des déboires chez Microsoft et son Windows 8, la souris est « LE » périphérique indispensable aux PCistes purs et durs. Elle est à l’origine d’une productivité et d’un confort d’utilisation de sa machine. Son champ d’action est vaste puisque le jeu réclame aussi certaines qualités. Corsair propose avec sa Sabre RGB, un mulot spécialement développé pour les gamers. L’affaire n’est pas simple car dans cette activité, ce périphérique est fortement sollicité et se doit de répondre à des impératifs sans quoi un match contre un adversaire peut ne pas se jouer à armes égales. Voici le verdict…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

De la glisse et de la légèreté

Résumé : La souris Corsair gaming Sabre Laser RGB se destine avant tout aux jeux. Elle propose de la personnalisation avec huits boutons programmables et de la customisation grâce à trois zones d’éclairage entièrement paramétrables selon ses envies et ses besoins. Sa prise en main est naturelle, le design racé et la glisse agréable. Sa légèreté peut surprendre tandis que certains boutons peuvent être difficiles d’accès pour les grandes mains. Il s’agit d’une souris filaire USB bénéficiant d’un corps bombé, d’un revêtement soft touch et de bonne efficacité dans le jeu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*