Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Test de la souris Sabre Laser RGB de Corsair
Souris Sabre Laser RGB

Test de la souris Sabre Laser RGB de Corsair

Sabre Laser RGB, à l’usage.

Nous utilisé cette Sabre Laser durant deux semaines environ dans différents environnements allant de la bureautique à la retouche photo et aux jeux vidéo.

Souris Sabre RGB laser

Elle surprend avant toute chose par son poids puisque avec 100 grammes annoncés, la Sabre Laser RGB est légère. Sa prise en main est agréable. Le pouce et l’auriculaire se retrouvent posés sur sa base assez large ce qui évite les frottements avec la surface de travail. La paume de main englobe correctement son corps et l’index et le majeur sont directement en action sur les clics droit et gauche. L’annulaire n’a par contre pas de position particulière, il se retrouve sur le flan mais sans aucune fatigue.

La glisse est parfaite avec un bon tapis de souris, il n’y a rien à redire ici. Le moindre mouvement de la main à une action immédiate tandis que la légèreté permet de ne pas forcer.

Souris Sabre RGB laser

Corsair apporte un soin particulier à la finition et l’ensemble est réussi. Le câble USB tressé est agréable. Il est annoncé comme flexible mais s’accompagne cependant d’une « résistance », il ne se pose donc pas à plat sur le surface d’action de la souris..

La position des boutons est correcte mais selon la taille de la main, ils ne sont pas forcément tous aussi faciles d’accès comme ceux du côté pousse et en particulier celui le plus en arrière. Le pousse doit être plié à son maximum.

L’accès à la roulette est naturelle, elle a cependant une certaine retenue obligeant l’index à avoir une bonne dextérité. Le changement à la volée du dpi est par contre facile, rapide et efficace. C’est un bonheur d’avoir en un instant plus de 6000 dpi sous Far Cry 4 puis de pouvoir travailler en 400 ou 800 sous Windows.

Nous n’avons jamais exploité le bouton du haut car il se situe derrière la molette juste au croisement de la séparation de l’index et du majeur. Nous avons surtout testé la souris en FPS où chaque seconde compte :).

A l’origine de bien des déboires chez Microsoft et son Windows 8, la souris est « LE » périphérique indispensable aux PCistes purs et durs. Elle est à l’origine d’une productivité et d’un confort d’utilisation de sa machine. Son champ d’action est vaste puisque le jeu réclame aussi certaines qualités. Corsair propose avec sa Sabre RGB, un mulot spécialement développé pour les gamers. L’affaire n’est pas simple car dans cette activité, ce périphérique est fortement sollicité et se doit de répondre à des impératifs sans quoi un match contre un adversaire peut ne pas se jouer à armes égales. Voici le verdict…

Passage en revue

Ergonomie
Qualité
Equipement
Prix

De la glisse et de la légèreté

Résumé : La souris Corsair gaming Sabre Laser RGB se destine avant tout aux jeux. Elle propose de la personnalisation avec huits boutons programmables et de la customisation grâce à trois zones d’éclairage entièrement paramétrables selon ses envies et ses besoins. Sa prise en main est naturelle, le design racé et la glisse agréable. Sa légèreté peut surprendre tandis que certains boutons peuvent être difficiles d’accès pour les grandes mains. Il s’agit d’une souris filaire USB bénéficiant d’un corps bombé, d’un revêtement soft touch et de bonne efficacité dans le jeu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*