Claviers-Souris

Test VANGUARD 96 Pro de Corsair

Un format compact sans concession sur l'équipement

 Conclusion.

VANGUARD 96 Pro

Ergonomie
Frappe
Equipement
Nuisances sonores
Prestation / prix

À 229,90 €, ce VANGUARD 96 Pro affiche ses ambitions haut de gamme et sa lourde tache de succéder au K70. Avec son format 96 % compact mais complet, il combine un look et de riches fonctionnalités qui séduiront les joueurs exigeants. Ses switches magnétiques MGX Hyperdrive se distinguent par leur fluidité et leur grande personnalisation, tandis que l’hyper-polling à 8000 Hz assure une réactivité hors pair. L’écran LCD IPS de 1,9’’, la molette multifonctions, les touches programmables compatibles Stream Deck et l’éclairage RGB de belle facture confirment l’approche Premium sans oublier des fonctionnalités gaming comme le Rapid Trigger et le FlashTap. Son prix élevé le réserve malheureusement à un public averti et l’écran manque de visibilité selon l’inclinaison. Enfin la proximité des touches peut demander une période d’adaptation surtout si vous avez abandonné un clavier de taille classique. Au final, ce VANGUARD 96 Pro est de nombreux atouts mais demande un peu de patience pour profiter de tout son potentiel. En effet si Corsair signe un clavier polyvalent, puissant et raffiné, qui saura séduire ceux qui sont prêts à investir, Il lui manque encore l’intégration de l’écosystème Elgato Stream Deck et la fonction d’affichage des informations système sur l’écran. Corsair promet que tout ceci sera corrigé au travers de prochaines mises à jour. 

Page précédente 1 2 3 4

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Reçu aujourd’hui,
    Le logiciel est une catastrophe j’ai du reset le clavier 4 fois et refaire à chaque fois les profils.
    Les macro, juste un gag, passer votre chemin pour l’instant. On ne peut rien faire d’intéressant dessus.

    L’ergonomie, sur les touches pas de problème … A part la touche espace très résonante.
    Mais l’écran il est caché dans ça partie basse par les touches et devinez quoi …. Les pictogrammes majuscule et verr num sont en bas et donc invisible en position de travail.

    De plus l’écran ne sert qu’à affiche des GIF. Aucune information en provenance du PC est possible et vu que le logiciel de pilotage est WEB externe on n’est pas près d’avoir quelque chose.
    Il faudrait pour cela installer un service.

    Toutes les fonctions de pilotage du RGB par les applications que j’avais sur mon K70 je fais une croix dessus.

    Espérons qu’ils fassent quelque chose rapidement pour le software et le firmware car en l’état ce clavier est une version béta à mettre au point chez le client.

    Ah aussi la 5eme fois que je le débranche du PC car au boot il ne demarre pas

    1. Corsair souhaite apporter son aide à chaque utilisateur.
      Votre commentaire a été lu et le constructeur vous demande de le solliciter directement sur : https://x.com/CORSAIRFRA afin d’apporter une solution et de la partager. Si ça ce n’est pas du service personnalisé :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Bloqueur de publicité détecté

Notre contenu est entièrement gratuit et notre publicité n'est pas intrusive. Merci de désactiver votre bloqueur de publicité.