Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Claviers-Souris / Vigor GK 50 Low Profile, le test complet
Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI
Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

Vigor GK 50 Low Profile, conclusion

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSIProposé sous la barre des 100 €, ce Vigor GK 50 Low Profile a de beaux arguments en poche. MSI signe un clavier au look racé et à la mécanique solide pour répondre aux besoins des joueurs. Sa conception est soignée et ses Switches Kailh sont agréables à utiliser. En jeu, le clavier répond bien tout en s’armant pour offrir de la rapidité dans les enchaînements et les actions. Nous évoquons ici son profil « bas », ses touches à course réduite et leur disposition serrée.

Enfin, son RGB personnalisable et dynamique fait son effet. De plus, il profite de certains paramètres directement accessibles avec le clavier. Il n’est donc pas nécessaire d’installer une application.

Au final, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher même si du côté des touches supplémentaires il manque cruellement la famille des « ZQSD » indispensable à tous les amoureux de FPS.  Il se montre aussi bien présent à l’usage.

Coup cœur GinjFo

Bilan
Ergonomie
frappe
Nuisances sonores
Equipement
Résumé

MSI propose avec ce Vigor GK 50 Low Profile un clavier gaming convaincant au rapport prestation / prix intéressant. Positionné légèrement sous la barre des 100 €, il profite d’une solide mécanique, d’un look racé et d’un RGB de belle facture. En jeu, l’essentiel est là pour répondre aux besoins des joueurs sans oublier les fonctions N-Key Rollover et Anti-ghosting. Son atout est de s’équiper pour améliorer la vitesse des enchainements et des actions. Il est dommage que son bundle ne propose pas la famille « ZQSD » en touches supplémentaires. Enfin, il n’est pas un clavier silencieux.

4.1

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*