Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Eclairage d’ambiance (RGB, aRGB) / Key Light Air d’Elgato, le test complet
Key Light Air d'Elgato
Key Light Air d'Elgato

Key Light Air d’Elgato, le test complet

Key Light Air, les présentations

La Key Light Air est un éclairage LED sur Pied. L’idée d’Elgato est de proposer une solution simple aux streamers afin d’avoir une lumière satisfaisante et surtout personnalisable.

Key Light Air

Comme nous allons le voir, l’objectif est atteint car une fois en place et initialisé, ce duo permet d’illuminer facilement une scène ou un visage. Il se montre rapidement indispensable lors d’un gameplay, d’une visioconférence ou encore d’un tournage d’une petite vidéo. Il peut également s’utiliser comme une source de lumière pour de la photographie mais sans toutefois prétendre répondre à toutes les attentes.

Chaque Key light Air est livré dans un carton d’une couleur bleu dominante. Il présente le panneau LED en action tout en mettant en avant une connexion sans fil à un PC, Mac ou un appareil Android.

Le bundle se compose d’un support de rotule à boule, d’une perche télescopique, d’un pied lesté, d’un adaptateur secteur et d’un guide de prise en main.

Il prend la forme d’un carton expliquant étape par étape le montage, l’association et l’initialisation.

Le pied affiche des dimensions de 20,5 x 20.5 cm pour une épaisseur de 18 mm et un poids de 1000 grammes.

Key Light Air

Il repose sur un large tampon en U amortisseur de vibrations. De son côté, la perche télescopique est réglable de 60 à 88 mm et profite d’une graduation.

Key Light Air

Elle est coudée au niveau de l’une de ses extrémités afin d’accueillir plus facilement le panneau LED. Il se positionne également plus naturellement à la verticale.

Key Light Air

Le tube profite d’une gorge afin d’accueillir le câble d’alimentation qui se connecte au panneau LED. En sachant que chaque Key Light AIR se positionne sur le bureau, ce passe-câble discret permet de garder l’espace de travail propre et bien rangé.

Key Light Air

Le panneau LED reprend la même forme que le pied avec des dimensions identiques. Son épaisseur est cependant un peu plus importante avec 35 mm. Le poids est de 550 grammes. Son architecture s’appuie sur une technologie de diffusion multicouche afin d’assurer un éclairage indirect extrêmement doux et sans source ponctuelle.

Key Light Air

Il se compose de 80 LED OSRAM (40 LED chaudes et 40 LED froides), d’un film en aluminium afin de répartir la lumière vers l’extérieur, d’un panneau à grille translucide afin de scinder la lumière en plusieurs millions de faisceaux, d’un diffuseur à double couche pour répartir les faisceaux de façon homogène sur toute la surface visible, d’un verre OPAL et d’un cadre à LED à éclairage périphérique.

En sortie, nous retrouvons du 1400 Lumens et une gamme de couleur allant de 2900 à 7000 K. L’ensemble affiche une consommation électrique maximale de 25 Watts. La connexion sans fil repose sur du Wifi 802.11 b, g, n et le support des protocoles de chiffrement WPA/WPA 2.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*