AKRacing Master Pro, le test complet

Master Pro, les présentations.

AKRacing est un constructeur spécialisé dans la conception de fauteuil gaming. Son catalogue s’organise autour de plusieurs familles et séries de solution.  De manière générale, ce constructeur vise le haut de gamme avec des solutions « premium ».

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Le siège gaming Master Pro illustre assez bien ce positionnement. Nous retrouvons un fauteuil haut de gamme mettant en avant une finition similicuir, de multiples réglages, un jeu d’oreillers, des accoudoirs 4D, des roulettes 3 pouces ou encore un piston de classe 4.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Notre version joue sur trois couleurs avec du noir, du blanc et du bleu.

L’aspect « baquet », le jeu des coutures et la présence d’ouvertures sur le haut apportent du style.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Le look est résolument sport et racé avec un rappel du bleu sur le pied étoilé en aluminium ou un dossier à l’aspect 3D.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

L’ensemble affiche des dimensions très généreuses. Il ne fait aucun doute que ce que Master Pro peut accueillir d’imposants gabarits.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Son dossier se présente avec une largeur maximale de 54 cm contre une hauteur de 82.8 cm.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

L’assise est à peine moins large avec 53 cm contre une profondeur de 50 cm.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Il profite d’un châssis entièrement en acier massif recouvert d’une peinture noire anti-corrosive. Son piston de classe 4 supporte un poids de 150 kilogrammes. Son architecture s’appuie sur de la mousse durcie à froid. Elle propose une densité minimale de 50 kg / m3 au niveau du siège et 55 kg/ m3 au niveau du dos.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Le constructeur promet une mousse qui conservera sa forme et sa densité sur plusieurs années. Le revêtement extérieur est du similicuir perforé et respirant en polyuréthane.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Il s’accompagne de différents mécanismes de réglage. Les accoudoirs sont ajustables en hauteur, en profondeur, en pivotement horizontal et en écartement.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

On parle du coup d’accoudoirs 4D. Le siège est inclinable entre 13 et 18° avec un réglage de la souplesse d’inclinaison et même un verrouillage de celle-ci en cas de besoin.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Il peut faire un 360° autour de son axe tandis que le dossier s’abaisse jusqu’à 180°. Nous sommes alors allongés sur le siège. A cela s’ajoute un réglage en hauteur.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Ce Master Pro affiche un poids net de 24.9 kilogrammes. Il repose sur un pied en étoile équipé de cinq roulettes à deux roues de 3 pouces. Chaque branche profite d’un repos pied en plastique noir afin d’éviter d’abimer la peinture.

Le bundle propose un coussin pour les lombaires et un second pour la nuque.

Le Master Pro se présente comme une vitrine du catalogue d’AKRacing. Ce fauteuil pour joueur promet du confort, un look et de la personnalisation. Ses dimensions sont imposantes et plusieurs coloris sont possibles. Il offre un style « baquet » mais sans se réserver à un usage purement « jeu vidéo ». Nous retrouvons la promesse de confort et de maintien pour d’autres activités. Son positionnement haut de gamme pour ne pas dire « premium » promet des matériaux résistants, une architecture solide et bien pensée, de multiples réglages et un équipement conséquent. Nous l’avons testé durant plusieurs jours dans différents contextes allant du jeu vidéo…

Passage en revue

Confort
Equipement
Prestation / Prix

Du solide et un look !

Résumé : Avec ce Master Pro, AKracing s’adresse aux joueurs exigeants en quête d’un siège gaming robuste et imposant. Il s’adresse en priorité aux forts gabarits. Sa mécanique répond à de fortes contraintes. Son look avec un style baquet, différents coloris et du similicuir respirant apporte un style indéniable à son setup. A l’usage, le confort et l’ergonomie sont là pour du gaming, une séance vidéo ou de la bureautique. Au final, ce Master Pro propose de belles prestations au travers d’un châssis solide. Son tarif est cependant élevé.

Note de l'utilisateur 4.19 ( 6 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris MM711 de Cooler Master

Souris MM711 de Cooler Master, le test complet

La MM711 est une souris gaming signée Cooler Master. Originale avec sa ...

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design, le test complet

La gamme de ventilateurs Prisma de Fractal Design se compose de plusieurs ...

Ventilateur MasterFan SF120M

MasterFan SF120M de Cooler Master, le test complet

Le MasterFan SF120M est un ventilateur de 120 mm pour boitier. Signé ...