AKRacing Master Pro, le test complet

Master Pro, à l’usage.

Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours dans différents contextes. La première chose que l’on remarque est son format. Il s’agit vraiment d’un imposant siège gaming.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Les grandes tailles ne l’impressionnent pas ni les imposantes corpulences. Pour vous donner une idée, avec mes 181 cm et le siège à hauteur maximale, mes pieds ne touchent pas terre !

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

A l’usage, la profondeur de l’assise se montre importante ce qui demande parfois de se redresser en s’appuyant sur les accoudoirs pour avoir le dos bien plaqué contre le dossier. Sa largeur et celle du dossier permettent d’avoir un style baquet mais sans se retrouver enveloppé.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

La liberté de mouvement est totale, du moins avec mon gabarit (87 kg). Je peux croiser mes jambes sans être gêné. La densité de la mousse est correcte bien que personnellement, je préfère lorsque c’est plus ferme (assise). Nous avons une sorte de compromis. Elle permet au corps de s’enfoncer légèrement tout en assurant un maintien suffisant pour éviter de se retrouver totalement avachi dans le siège. Elle reprend également rapidement sa forme initiale après usage.

De manière générale, le siège profite d’une conception soignée et travaillée. Les coutures sont parfaites ainsi que les différents raccords. La finition propose des détails appréciables comme des logos Pro et AKRacing brodés.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Si à ce niveau de tarif une finition similicuir peut être discutable, sa conception respirante apporte un plus lors de longues sessions de jeu vidéo. Les multiples petites perforations sur l’ensemble des parties noires limitent les effets de transpiration. Elles laissent cependant apercevoir une légère couleur blanche.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Nous retrouvons un ensemble respirant la qualité et laissant une sensation de robustesse. A ce sujet, la garantie AKRacing  est de cinq ans pour le siège et dix pour sa structure.

Les nombreux réglages permettent d’adapter le siège à ses besoins et aux circonstances. Le verrouillage de la bascule est pertinent tout comme la position allongée à 180°. Elle profite d’une base sur roulettes stable et large.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

C’est rassurant et cela limite la peur de basculer. Dans cette position, la forme du dossier propose un appui tête satisfaisant pour regarder une vidéo. Il n’est pas nécessaire de relever la tête ou d’utiliser un coussin.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Les accoudoirs se montrent robustes. Leur charpente acier propose du sérieux et il n’y a pas de bruits de plastique lors de leur manipulation. La finition légèrement molletonnée sur le haut renforce l’aspect haut de gamme.  Ils ne profitent pas d’une option de verrouillage mais se montrent robustes pour ne pas pivoter si l’on s’appuie dessus pour se redresser dans le siège.

Fauteuil gamer AKRacing Master Pro

Du coté des accessoires, les deux coussins reprennent les mêmes codes design que le siège. Leurs fixations sont classiques et efficaces. Les roulettes bien qu’en plastique font bien leur travail. La glisse est correcte avec un peu de résistance.

Le Master Pro se présente comme une vitrine du catalogue d’AKRacing. Ce fauteuil pour joueur promet du confort, un look et de la personnalisation. Ses dimensions sont imposantes et plusieurs coloris sont possibles. Il offre un style « baquet » mais sans se réserver à un usage purement « jeu vidéo ». Nous retrouvons la promesse de confort et de maintien pour d’autres activités. Son positionnement haut de gamme pour ne pas dire « premium » promet des matériaux résistants, une architecture solide et bien pensée, de multiples réglages et un équipement conséquent. Nous l’avons testé durant plusieurs jours dans différents contextes allant du jeu vidéo…

Passage en revue

Confort
Equipement
Prestation / Prix

Du solide et un look !

Résumé : Avec ce Master Pro, AKracing s’adresse aux joueurs exigeants en quête d’un siège gaming robuste et imposant. Il s’adresse en priorité aux forts gabarits. Sa mécanique répond à de fortes contraintes. Son look avec un style baquet, différents coloris et du similicuir respirant apporte un style indéniable à son setup. A l’usage, le confort et l’ergonomie sont là pour du gaming, une séance vidéo ou de la bureautique. Au final, ce Master Pro propose de belles prestations au travers d’un châssis solide. Son tarif est cependant élevé.

Note de l'utilisateur 4.19 ( 6 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris MM711 de Cooler Master

Souris MM711 de Cooler Master, le test complet

La MM711 est une souris gaming signée Cooler Master. Originale avec sa ...

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design

Prisma AL-14 PWM de Fractal Design, le test complet

La gamme de ventilateurs Prisma de Fractal Design se compose de plusieurs ...

Ventilateur MasterFan SF120M

MasterFan SF120M de Cooler Master, le test complet

Le MasterFan SF120M est un ventilateur de 120 mm pour boitier. Signé ...