Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / micro-casque / Immerse GH50 de MSI, le test complet
Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Immerse GH50, présentation

L’Immerse GH50 est un micro-Casque filaire pour joueur. Il se connecte à l’aide d‘un câble USB de type-A de 2,2 m. Cette longueur est généreuse ce qui permet de l’utiliser sans problème avec une tour positionnée directement sur le sol. La finition tressée rassure car elle offre une certaine protection face aux frottements qui seront inévitables avec le temps.

Immerse GH50

Sa mécanique s’appuie sur deux haut-parleurs en néodyme de 40 mm capables de proposer un son surround 7.1 avec une plage de fréquences de 20 Hz à 20 000 Hz pour une impédance de 32 Ohms. Nous sommes ici sur des caractéristiques assez classiques dans cette gamme de prix.

Immerse GH50

A noter que si certaines références concurrentes s’accompagnent d’un adaptateur USB-A vers USB-C, ce n’est pas le cas ici. Par contre, le bundle propose une pochette de transport souple.

Immerse GH50

Le casque profite d’une conception lui permettant de se replier sur lui-même afin de prendre un minimum de place lors d’un transport. MSI parle de design pliable. A ce sujet, chaque écouteur est monté sur un double système d’attaches.

Immerse GH50

Des ajustements en inclinaison et en rotation sont ainsi possibles pour s’adapter aux différentes morphologies de tête.

Immerse GH50

Son micro est amovible. D’une longueur de 11 cm environ, il s’adapte assez facilement à l’aide d’un bras en plastique souple. Nous avons une solution unidirectionnelle disposant d’une réponse en fréquence entre 100 Hz à 10 000 Hz pour une sensibilité de -36 dB et une impédance de 2,2 K ohm. Ces valeurs sont en retrait face à d’autres solutions positionnées sur le milieu de gamme.

Immerse GH50

De manière globale, l’Immerse GH50 propose une conception soignée. Sa structure utilise beaucoup de plastique. Il est de bonne qualité et agréable au toucher. La robe repose sur un jeu de deux couleurs sombres. Le noir des écouteurs met en évidence le gris du système d’attache.

Immerse GH50

Le casque dispose de plusieurs réglages. Son arceau en métal propose un ajustement de plusieurs centimètres en latéral. Un total de 11 crans est possible de chaque côté, de quoi offrir un serrage assez précis à la taille de la tête.

Immerse GH50

Le confort est assuré par l’utilisation de mousse au niveau des coussinets d’oreille et du serre-tête.

Immerse GH50

Elle s’accompagne d’une finition en similicuir.  Le casque affiche des dimensions de 170 x 80 x 200 mm pour un poids de 300 grammes.  En interne, les deux écouteurs sont identifiés pour ne pas mettre le casque à l’envers.

Immerse GH50

Son équipement comprend une imposante télécommande filaire. Du coup, nous n’avons aucune commande au niveau des haut-parleurs.

Immerse GH50

Elle permet de gérer le volume sonore via une molette en latéral, l’activation ou non du micro et du 7.1 ou encore de la technologie de vibration. Cette dernière s’appuie sur des graves plus marqués.

CaractéristiquesDescriptif
Réponse en fréquence du casque20 Hz – 20 000 Hz
Impédance du casque32 Ohms
Sensibilité du casque109 dB (± 3 dB)
Amplis du casquePaires assorties personnalisées en néodyme de 40 mm
Type de microphoneUnidirectionnel
Impédance du microphone2,2 k Ohms
Réponse en fréquence du microphone100 Hz – 10 000 Hz
Sensibilité du microphone-36 dB (± 3 dB)
ConnexionUSB Type A
AdaptateurNon
Câble USB2.2 m
Dimensions170 x 80 x 200 mm
Poids du produit (sans câble ni accessoires)300 grammes

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clavier gaming Vigor GK 50 Low Profile de MSI

Vigor GK 50 Low Profile, le test complet

MSI propose avec son Vigor GK 50 Low Profile un clavier mécanique ...

Clavier gaming HyperX Alloy Elite 2

Alloy Elite 2, HyperX signe-t-il le clavier gaming du moment ?

HyperX propose avec son Alloy Elite 2 un clavier mécanique pour joueur. ...

SSD IronWolf 510 1,92 To

SSD IronWolf 510 1,92 To, le test complet

En matière de SSD, l’IronWolf 510 de Seagate est une solution spécialement ...