Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / micro-casque / Immerse GH50 de MSI, le test complet
Immerse GH50

Immerse GH50 de MSI, le test complet

Immerse GH50, conclusion

Immerse GH50Avec cet Immerse GH50, MSI propose un casque gaming convaincant au regard de son tarif. Nous retrouvons une conception soignée au travers d’un look racé et d’un RGB présent. Sa mécanique offre un rendu sonore dynamique au travers de basses profondes et vibrantes. En gaming, l’immersion est efficace avec un monde dynamique et vivant. Pour l’écoute de musique, du streaming ou encore la lecture de vidéo, quelques ajustements avec l’égaliseur sont nécessaires pour retrouver un son plus équilibré et clair.

Nous avons une seule remarque. Elle vise son micro qui s’accompagne de prestations minimales, c’est dommage. Pour le reste, les prestations sont là allant d’un système de vibration à des charnières pliables pour faciliter son rangement en passant par quelques fonctionnalités sympas hormis son effet « 7.1 » peu concluant.

Bilan
Performance Audio
Performance Micro
Qualité / Finition
Prestation / Prix
SUMMARY

Positionné aux alentours des 80 €, cet Immerse GH50 est un caque gaming intéressant. Ses atouts sont multiples allant d’un look racé et « RGBrisé » à un rendu audio convainquant. L’orientation « gaming » est là au travers de basses profondes et dynamiques accompagnées d’un système de vibrations original. L’immersion gagne en efficacité. Cette mécanique a cependant besoin de quelques ajustements à l’aide de l’égaliseur pour retrouver un son plus clair et équilibré afin de profiter d’un film, d’une musique ou faire de la visio. Enfin nous n’avons qu’une remarque, elle vise les performances de son micro…

3.8

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G

TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC Edition 8G, le test complet

Nvidia complète sa gamme de GeForce RTX 30 series avec l’arrivée de ...

Alimentation CX750F RGB

CX750F RGB de Corsair, le test complet

Corsair a complété son catalogue d’alimentations avec l’arrivée de la gamme CX-F ...

Ventirad AS500 de DeepCool

L’AS500 aRGB de Deepcool, le test complet

Deepcool vient de sortir un nouveau ventirad l’AS500 aRGB. L’engin est annoncé ...