Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / micro-casque / ROG Delta Core d’Asus, le test complet
Micro-casque gaming ROG Delta Core
Micro-casque gaming ROG Delta Core

ROG Delta Core d’Asus, le test complet

ROG Delta Core, les présentations

Asus propose avec ce ROG Delta Core un Micro-Casque pour joueur sur PC mais pas seulement. Il profite d’un bundle généreux.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

Nous retrouvons le traditionnel manuel d’utilisation, un livret de garantie, une paire de coussins supplémentaires (des ROG Hybrid) et un câble gainé en Y permettant à deux Jack 3,5 mm mâles de s’unir vers un Jack 3,5 mm femelle.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

Le casque adopte une robe « masculine » dans le sens où les lignes sont marquées et les couleurs assez sombres. Il a l’originalité de proposer des coussinets en forme de lettre « D ».

Micro-casque gaming ROG Delta Core

L’objectif est double puisque si nous avons un petit rappel « ROG », ce design permet d’épouser la forme des oreilles tout en réduisant les contacts.  Le confort devrait gagner en efficacité, en particulier si le casque est porté plusieurs heures d’affilées (moins de phénomène de transpirations).

Micro-casque gaming ROG Delta Core

Avec un poids de 346 grammes, il repose correctement sur la tête. Nous n’avons pas observé de glisse particulière. Il faut juste bien le régler. Son arceau en métal et plastique offre des ajustements de quelques centimètres en latéral. La procédure est rapide avec un système de 10 crans bien marqués.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

De manière globale, la construction est soignée. L’usage de plastique est généralisé mais la qualité est là avec un sentiment de robustesse.  Le rendu marie du soft-touch et du gun-métal.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

L’arceau se montre convaincant avec un bon rembourrage interne et une finition skaï . Il est néanmoins dommage que plusieurs vis cruciformes soient apparentes.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

Les deux écouteurs s’ajustent de différentes manières. Cette liberté en rotation et en pivotement s’explique par un double système d’attaches. Comme nous l’annoncions en introduction, cette version perd le RGB  au profit du logo «  ROG » en externe.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

L’écouteur disposant du câble Jack s’équipe d’un bouton pour couper le micro et d’une fine molette de réglage du volume sonore.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

A cela s’ajoute également une fiche Jack 3,5 mm pour brancher le micro amovible.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

L’ensemble est de type filaire au travers d’un câble Jack 3.5 mm gainé . Chaque écouteur profite de mousse à mémoire de forme recouverte de skaï ou de tissu selon le jeu utilisé (les deux sont disponibles). A noter que la finition « mesh »  (tissu) est conseillée pour les sessions de jeux. Elle se montre plus respirante.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

Du côté de la technique, nous retrouvons deux écouteurs de 50 mm et un casque dit circum-aural. En clair, les écouteurs englobent totalement les deux oreilles. A l’usage, il faudra cependant s’assurer que son port ne soit pas gênant si vous avez des lunettes. Il est difficile de trancher ici car plusieurs facteurs entrent en compte.

Asus annonce des « transducteurs exclusifs ASUS Essence », une chambre acoustique hermétique et une technologie de diversion des signaux audio. Sur ce point, il est expliqué:

« Cette technologie érige un mur circulaire séparant les fréquences audio hautes, moyennes et basses. Cette technologie réduit également les interférences entre chaque gamme de fréquences pour un son plus pur et clair. »

L’ensemble assure une couverture de spectre de 20 à 40000 Hz pour une impédance de 32 Ohms. Ce chiffre apporte une information sur la gourmandise énergétique du casque.  Plus la valeur est élevée et plus il lui faut de la puissance pour un bon fonctionnement.  Nous avons ainsi un impact direct avec les appareils nomades sous batterie. Avec du 32 Ohms, l’impédance est modérée ce qui lui permet d’être utilisable avec des appareils mobiles. De son côté, le micro amovible est unidirectionnel. Il assure une réponse en fréquence de 100 à 10 000 Hz pour une sensibilité de -40dB.

ROG Delta Core

HP

Sensibilité127 dB
Impédance32 ohms
Diamétre50 mm
Driver Magnetaimant néodyme
Réponse en fréquence20 ~ 40000 Hz

Micro

Réponse en fréquence100 ~ 10000 Hz
Microphone Sensibilité-40db
Microphone Pick up PatternUnidirectionnelle

Général

ConnexionJack 3.5 mm combo audio/microphone
Poids326 g
Longueur du câbleJack : 1,5 m
Sur le segment des micro-casques pour joueur, le ROG Delta Core est une version revisitée du ROG Delta. Asus améliore le positionnement tarifaire pour s’attaquer au milieu de gamme. Des concessions sont naturellement de la partie mais l’essentiel est préservé, en particulier du côté audio. Le casque perd le RGB et la connectique USB Type-C mais conserve la certification Hi-Res Audio. De type filaire, il s’appuie sur un classique Jack audio 3.5mm ce qui lui permet d’être compatible avec beaucoup de plateformes. Disponible aux alentours des 100 €, ce ROG Delta Core a-t-il les arguments et les atouts pour s’imposer…

Passage en revue

Performance audio
Qualité / Finition
Prestation / Prix

Un bon rapport prestation / Prix

Résumé : Avec ce ROG Delta Core, Asus propose un micro-casque gaming robuste et solide. Son design est soigné et sa mécanique assure une restitution sonore de qualité. A l’usage, le confort est là. Ses performances et ses prestations sont à la hauteur de son positionnement tarifaire. Le bilan est positif avec de solides atouts aux regards de son tarif. La partie micro pourrait s’améliorer mais l’essentiel est là.

Note de l'utilisateur 3.16 ( 24 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 4000X RGB

iCUE 4000X RGB de Corsair, le test complet

L’iCUE 4000X RGB est un boîtier ATX moyen-tour signé Corsair. Équipé de ...

iCUE H115i Elite Capellix de Corsair

iCUE H115i Elite Capellix, le test complet

Corsair continue de faire évoluer son offre en Watercoling AIO avec l’annonce ...

Alimentation Dark Power Pro 12 1200W de Be Quiet

Dark Power Pro 12 1200W, le test complet.

Be Quiet renouvelle son offre d’alimentations haut de gamme avec l’arrivée des ...