Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / micro-casque / ROG Delta Core d’Asus, le test complet
Micro-casque gaming ROG Delta Core
Micro-casque gaming ROG Delta Core

ROG Delta Core d’Asus, le test complet

ROG Delta Core à l’usage

A l’usage, ce ROG Delta Core est agréable à porter. Il n’est pas trop lourd mais se montre tout de même présent. Il ne glisse pas et la fermeté de son arceau est modérée.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

Ses écouteurs triangulaires englobent bien les oreilles mais attention à la chaleur avec les coussins skaï . Si l’immersion est là en écoute musicale, nous ne sommes pas totalement coupés de l’extérieur. Par contre, il faut le tester si vous avez une petite tête car son arceau est de base assez généreux.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

Sur l’aspect audio, le rendu est de qualité avec une tonalité assez chaude. Les basses sont correctes mais elles manquent de profondeur. La restitution est bonne avec des aigüs et des mediums bien démarqués, peut-être un peu trop dans certains cas. De manière globale, le rendu est relativement bien équilibré. Par contre, ce ROG Delta Core n’embarque aucune carte son. Ses prestations seront donc fortement liées aux performances de la source.

En gaming, nous sommes rapidement plongés dans l’action. L’environnement sonore est bien retranscrit. La “trame” est là avec des dialogues mis en avant et un bruit environnement présent. Comme nous l’avons souligné un peu plus haut, les basses peuvent être dynamique mais manquent parfois de profondeur. Elles sont présentes mais les scènes d’actions avec des explosions, des tirs intensifs ou une trame musicale énergique peuvent gagner en efficacité.

Micro-casque gaming ROG Delta Core

Du côté du micro, le bilan est positif. La restitution de la voix est de bonne facture sans toutefois se positionner comme une référence. Nous avons constaté un manque de puissance mais rien de condamnable. En pleine partie de jeux vidéo, on se fait entendre sans problème 🙂 . Avec Skype, la voix est distincte, audible mais étouffée. Les bruits environnements sont assez bien atténués.

Voici un exemple d’enregistrement.

ROG Delta Core – Enregistrement Micro

Sur le segment des micro-casques pour joueur, le ROG Delta Core est une version revisitée du ROG Delta. Asus améliore le positionnement tarifaire pour s’attaquer au milieu de gamme. Des concessions sont naturellement de la partie mais l’essentiel est préservé, en particulier du côté audio. Le casque perd le RGB et la connectique USB Type-C mais conserve la certification Hi-Res Audio. De type filaire, il s’appuie sur un classique Jack audio 3.5mm ce qui lui permet d’être compatible avec beaucoup de plateformes. Disponible aux alentours des 100 €, ce ROG Delta Core a-t-il les arguments et les atouts pour s’imposer…

Passage en revue

Performance audio
Qualité / Finition
Prestation / Prix

Un bon rapport prestation / Prix

Résumé : Avec ce ROG Delta Core, Asus propose un micro-casque gaming robuste et solide. Son design est soigné et sa mécanique assure une restitution sonore de qualité. A l’usage, le confort est là. Ses performances et ses prestations sont à la hauteur de son positionnement tarifaire. Le bilan est positif avec de solides atouts aux regards de son tarif. La partie micro pourrait s’améliorer mais l’essentiel est là.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Souris MM731 de Cooler Master

Test MM731, une souris gaming “Hybride” signée Cooler Master

Test de la MM73, une souris gaming Cooler Master proposant du sans fil, un capteur 19 000 dpi, du RGB et des micro Switches optiques

H150i Elite LCD

Test H150i Elite LCD, un Watercooling AIO de 360 Full aRGB avec écran

Test complet du H150i Elite LCD de Corsair. Ce Watercooling AIO propose un imposant écran LCD personnalisable et une robe Full aRGB.

Light Wings 120 mm PWM

Test Light Wings 120 mm PWM de be quiet!

Test du Light Wings 120 mm PWM, le premier ventilateur be quiet ! à proposer un retroéclairage adressable. Est-il performant et silencieux ?