Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / micro-casque / TUF Gaming H5 d’Asus, le test complet
Micro-casque TUF Gaming H5 d'Asus
Micro-casque TUF Gaming H5 d'Asus

TUF Gaming H5 d’Asus, le test complet

TUF Gaming H5, conclusion

Micro-casque TUF Gaming H5 d'AsusAlors, que penser de ce TUF Gaming H5 ?  Asus propose un micro casque gaming intéressant avec une tarification sous la barre des 75 €.  Sa robe lui apporte un style, un look et de quoi prendre place dans un environnement TUF sans tomber dans l’exagération. Il bénéficie d’une finition de qualité et bien que le plastique soit présent sa construction propose un ensemble respirant la robustesse.

A l’usage il offre un confort correct mais pourrait gagner en efficacité sur certains points comme au niveau du rembourrage de l’arceau ou la finition des écouteurs avec un matériau plus respirant.

Sa mécanique assure un bon rendu sonore. La qualité est là même si des basses plus dynamiques et profondes manquent.  Ceci est compensé par des aigus bien présents et détaillé permettant d’appréhender avec facilité le monde d’un jeu vidéo. Les deux microphones n’offrent pas les mêmes prestations et le modèle amovible est à privilégier pour un meilleur rendu.  Il manque toutefois de puissance.

Ce TUF Gaming H5 se vante d’être multiplateformes et profite d’une application offrant des options d’optimisation intéressantes.  Au final et bien que quelques inconvénients soient présents, ce TUF H5 a des arguments aux regards de son tarif. Il a de quoi séduire tout en offrant de la polyvalence.

Bilan
Performance audio
Qualité / finition
Prestation / Prix
Résumé

Asus propose avec ce TUF Gaming H5 un micro-casque gaming polyvalent sous la barre des 75 €. Il se montre agréable avec un rendu sonore correct et un équipement interressant. Il profite d’un dongle USB, d’une télécommande filaire ou encore de deux micros dont l’un est amovible.

A l’usage, le bilan est positif avec une bonne restitution de l’ambiance dans le jeu. Des basses plus profondes et dynamiques auraient permis une plus grande immersion mais l’essentiel est là. Coté microphone, le modèle amovible est à privilégier. Enfin, le dongle mérite un câble plus long sur PC pour simplifier son accès.

4.0

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*