Accueil / Dossiers / Tests matériel / Périphériques / Webcams / Test : QuickCam Fusion de Logitech
Des innovations pas toujours simples à maîtriser

Test : QuickCam Fusion de Logitech

L’installation des drivers s’est trouvée compliqué : nous avons été confronté à l’absence de micro sous MSN Messenger en mode vidéo.
Il nous a fallu réinstaller le CD Logitech sur un système vierge (seulement les drivers de la carte graphique, de la carte son et direct X9 installés) pour pouvoir résoudre le problème.
Cela semble être un petit souci chez Logitech puisque les  mêmes symptômes sont apparus lors de l’installation d’une Quickcam pro 5000 sur une autre configuration. Donc à vérifier

Bien que correcte, je m’attendais à une image plus aboutie avec un capteur de 1.3 méga pixels, cela est probablement du au fait que cette Webcam a été essayée avec les paramètres par défaut. Il est sans doute possible d’améliorer le rendu en fonction de votre environnement.

Pour une caméra à près de 80,00 €, il est dommage de devoir passer plusieurs minutes à configurer lumière, couleur et contraste pour obtenir l’image idéale.

Par contre nous avons fortement apprécié la fonction anti-écho qui  a joué son rôle à la perfection, nous obtenons ici un son parfaitement clair et limpide. L’ajustement de la lumière selon les conditions d’éclairage constitue un plus et le logiciel « Vidéos effets » est facile d’utilisation même si les avatars ou accessoires, amusant au début finissent à la longue par lasser.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*