Téléphonie

Xperia Z : Le haut de gamme de Sony

Pour conquérir un marché fort d’une concurrence sans pitié, Sony a dégainé l’Xperia Z, un smartphone Android haut de gamme.

Xperia Z de Sony

Ce smartphone joue sur plusieurs critères avec un design « chic », une fiche technique imposante ainsi qu’un confortable écran 5 pouces répondant à la tendance du moment. Tous ces choix s’unissent pour  s’adresser à un large public malgré un positionnement haut de gamme. Il répond aussi, comme nous le verrons, à certains critères de durabilité puisque l’eau ou la poussière ne lui font par peur grâce à une conformité aux normes IPX5/7 (résistant à l’eau) et IP5X (résistant à la poussière).

Xperia Z de SonyXperia Z de Sony

L’Xperia Z dispose d’un écran de 5 pouces Full HD Reality Display capable d’assurer une résolution de 1080 x 1920 pixels soit une densité de pixels de 440 ppi. Il s’arme d’un processeur quatre cœurs cadencé à 1,5 GHz, il est question d’une puce Qualcomm épaulée d’une solution vidéo Adreno 320. La mémoire vive se monte à 2 Go tandis que le stockage est de 16 Go extensible par carte MicroSD. Le système d’exploitation est Android dans sa version 4.1 avec la présence de la surcouche maison Exprerience Flow UI.

Xperia Z : Capteur frontal de 2.2 mégapixels

La prise de photo et vidéo est confiée à un capteur dorsal de 13,1 mégapixels tandis que la visioconférence est assurée par un capteur de 2,2 mégapixels.

Xperia Z de Sony

Les dernières technologies sans fil sont de la partie avec une compatibilité 4G (LTE) et NFC aux côtés du Wifi ou encore du Bluetooth 4.0.  L’ensemble est alimenté par une batterie de 2330 mAh ce qui, sur le papier, assure 11 heures d’autonomie en communication et 22 jours en veille.

Xperia Z : Une épaisseur de 7,9 mm

Il adopte une forme rectangulaire aux dimensions de 139 x 71 mm pour une épaisseur de 7,9 mm et un poids de 146 grammes. Enfin son niveau d’exposition, le fameux DAS, est de 0,55 W/kg.

Xperia Z : Résumé des ses caractéristiques

1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Afficher plus

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. c’est vrai que le Galaxy S3, bien que référence, il y a encore quelques semaine, n’a pas trop sa place. Un duel avec le One d’HTC ou le Galaxy S4 serait le bienvenue mais le test est tout de même bien je trouve

  2. Perso, je le trouve pas si dépassé que cela le S3, coté qualité de l’écran il tient tjs la route et le capteur offre un bon rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page