Trucs et astuces

CCleaner : L’outil de nettoyage sous Windows s’améliore

Nous avons présenté il y a quelques temps déjà le freeware CCleaner. Voué à nettoyer un ordinateur (fichiers temporaires, corbeille, presse-papier, journaux de Windows, base de registre, ou bien le cache Internet), il s’est enrichi au fil du temps de nouvelles fonctionnalités et la dernière version apporte plusieurs nouveautés.

Avec cette nouvelle version estampillée 2.32.1165, l’éditeur Piriform améliore la prise en charge d’applications et les fonctionnalités. CCleaner est un outil de nettoyage sous Windows. Disponible en français, il est désormais compatible avec la suite bureautique Office 2010 et le lecteur audio-vidéo Real Player SP.

Nous avons également l’arrivée de la fonction « Analyser et Nettoyer » dans le menu et d’un bouton de « restauration les paramètres par défaut » en bas de la fenêtre des options avancées.

Il est désormais capable de nettoyer l’historique de recherche pour le navigateur Web Opera tout en assurant une meilleure prise en charge du lecteur Media Player Classic. Enfin en complément de corrections de bugs, son code dispose d’optimisations pour le nettoyage des raccourcis sous un système 64 bits.

  • Pour télécharger CCleaner, c’est par ici : Freeware CCleaner.
  • Pour connaître en détails la liste des améliorations de CCleaner 2.32.1165, c’est par là : Realase note.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page