Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Appareils électriques : Qui consomme quoi et pour combien ?

Appareils électriques : Qui consomme quoi et pour combien ?

Nos habitations sont envahies d’appareils électriques qui sans électricité sont inexploitables. Malheureusement la vie est mal faite 😉 , cette dernière n’est pas gratuite. Notre confrère lesnumériques propose de faire un bilan des couts de fonctionnement de tout ce petit monde.

Entre l’aspirateur, l’ordinateur, un smartphone, un lave-vaisselle, une console de jeux ou encore une cafetière ou une bouilloire, des petites sommes s’additionnent sur une année, ce qui peut au final peser lourd sur une facture.

En cette période de crise, connaitre ses besoins énergétiques n’est pas inutile surtout pour mettre en place quelques choix stratégiques afin de ne plus enrichir son fournisseur d’électricité.

La consommation électrique des appareils domestiques

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. *Attention* la consommation et le cout annuels sont à condition de *débrancher* l’appareil physiquement (ou avec une multiprise avec interrupteur) en dehors des plages d’utilisation, ce que personne ne fait. Je pense notamment aux boxes TV que les gens se contentent de mettre en “veille”, où elle consomme autant qu'”allumées”.

  2. Un PC de bureau consommerait 10 fois plus qu’un PC portable ??

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*