Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Biolite Campstove : Recharger son smartphone avec du petit bois

Biolite Campstove : Recharger son smartphone avec du petit bois

Biolite est à l’origine d’une solution écologique pour recharger son smartphone. Le système tire profit de la thermoélectricité. La combustion de petit bois pendant une vingtaine de minutes permet de produire l’énergie nécessaire pour une heure de conversation.

La thermoélectricité est une propriété de certains conducteurs, qui soumis à l’une de leur extrémité à un important écart de température produisent de façon naturelle un courant électrique. L’idée de la société Biolite est de proposer un système capable de générer cet écart de température avec la combustion de petit bois.

BioLite CampStove

Une vingt de minutes serait nécessaire pour produire l’énergie nécessaire pour une heure de conversation tout en faisant bouillir un litre d’eau en 4 minutes 30 secondes. Une démonstration en pleine rue et en condition réelle a été proposée par les ingénieurs de la firme après le passage de l’ouragan Sandy à News York.

BioLite CampStove

L’appareil dispose d’un port USB pour le rechargement d’un appareil mobile et d’une chambre à combustion compatible avec des brindilles, des pommes de pin ou encore des granulés de bois. La tension produit est de 5 Volts pour une puissance de sortie de 3,4 kW.

Le Biolite Campstove est proposé à 129,95$.

Source: GinjFo

Un commentaire

  1. euh 5v donne 3.4kw ? et l’on entends pas plus parler de cette invention ? curieux 😀

    En lisant la doc du site les 3.4w sont produit par le feu lui même !

    http://www.biolitestove.com/campstove/camp-overview/tech-specs/#sub

    la sortie USB profite de 2W, Max 4W ce qui est déjà pas si mal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*