Green Geek Attitude

Bioserie lance des coques iPhone 4 made of plants !

La firme Bioserie présente une nouvelle ligne de coques écologiques pour iPhone 4. Selon le fabricant, il s’agit de la seule et unique solution actuellement à pouvoir prétendre au titre de « Made of Plants ». Ces protections sont basées sur du bioplastique dérivé de plantes et d’autres ressources renouvelables.

Les coques Bioserie proposent un design dans l’air du temps avec 14 modèles différents issus de quatre thèmes. Un partenariat avec l’entreprise suédoise Beckers CDF a été mis en place pour assurer une gravure des images à haute résolution sur chaque protection.

Coques iPhone Bioserie

Bioserie espère pouvoir proposer rapidement la personnalisation du design via son site internet.  Pour le moment ce service n’est disponible que pour d’importantes commandes (200 unités minimum).

Avec un poids de seulement 12 grammes, ces coques sont annoncées comme résistantes avec une impression aux couleurs vives et durables. Elles sont fabriquées à partir de Bioplastique issu de matériaux renouvelables comme le soja ou le maïs en lieu et place de combustibles fossiles exploités pour du plastique conventionnel.

L’empreinte carbone peut devenir ainsi moins importante. Le conditionnel est utilisé ici car la bioplastique ne fait pas l’unanimité. Certaines études soulignent que l’énergie nécessaire pour cultiver et récolter la matière première nécessaire à sa production ne permettrait pas de compenser l’énergie utilisée pour le plastique conventionnel. Pour d’autres, bien que le Bioplastique soit naturel, cela n’implique pas qu’il puisse entrer dans la composition d’un compost. Du coup, il se pose la question de sa fin de vie.

Les coques Bioseries sont annoncées à un tarif de 35 $.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page