Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Coverbook : Un écrin naturel pour iPad, made in France

Coverbook : Un écrin naturel pour iPad, made in France

Pour les utilisateurs d’iPAD, Coverfiel propre une pochette de protection originale. En forme de livre, elle est fabriquée à la main en France avec une démarche écologique.

L’iPAD est une petite révolution mais son utilisation n’est pas sans risque et la peur de l’abimer est souvent présente lors de son utilisation. Coverfield propose une pochette pour le moins audacieux.

De conception français, le Coverbook est conçu à Lille dans le Nord Pas de Calais. Son créateur Aymeric Proux s’attache à respecter certaines règles, que nous pourrions souligner de morales, face à une mondialisation galopante.

CoverbookCoverbook

En effet,  la fabrication est locale avec des partenaires locaux situés à moins de 30 km et les produits utilisés se veulent  recyclables, le tout avec un bilan carbone optimisé. Le Coverbook est essentiellement composé de bois, carton et toile. Les encres utilisées sont ecosolvantes tandis que les couvertures et le montage sont réalisés à la main, selon les techniques traditionnelles des relieurs.

CoverbookCoverbook

Le bois exploité s’accompagne d’une traçabilité assurant sa provenance de forêts gérées et certifiées. Enfin, en boutique, le Coverbook est proposé dans un packaging “minimaliste” en carton recyclé/recyclable et se voit accompagné d’une boite en carton recyclé lors de sa commande en ligne.

CoverbookCoverbook

Soulignons que chaque pochette est 100% personnalisable. Cet atout n’est pour l’instant que proposé aux professionnels et entreprises avec la possibilité de choisir les couleurs, la charte graphique, le logo, les marquages. Le particulier devrait bénéficier de ce service d’ici quelques mois.

Le Coverbook est proposé en version classic (black is black ou Redi is dead), l’intérieur est en bois de merisier naturel verni et en version Color, intérieur en bois de merisier laqué aux couleurs primaires. Son tarif est de 39,95 euros

Pour en savoir d’avantage, c’est ici : Coverfield.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*