Green Geek Attitude

Ecoustic : Des câbles aux propriétés biodégradables

Vous avez tous chez vous des câbles électriques que ne servent plus à rien. Au fil de temps avec la multiplication du matériel High Tech, ils sont devenus une source non négligeable de pollution. Lors du CES 2011, la société Qmadix en partenariat avec Samsin a annoncé la production de câbles aux propriétés biodégradables.

Basé à Los Angeles, Qmadix souhaite mettre en avant une gamme de produits particuliers sous la marque Ecoustic. Ecoustic serait une première avec comme philosophie de faciliter le recyclage. Pour ce faire, la firme a déposé un brevet portant sur la conception des câbles afin de leur donner des propriétés biodégradables tout en conservant leurs caractéristiques de durabilité et de fiabilité.

Qmadix souligne, à très juste titre, que durant ces dernières années la pollution de l’environnement est devenue un problème grave, en particulier l’élimination des produits en plastique. Avec sa gamme de câbles biodégradables Qmadix souhaite apporter une réponse en conservant l’intégrité structurelle classique nécessaire à ce type de matériel.

Qmadix reste toutefois encore très évasif sur la nature d’Ecoustic… Wait and see donc…

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page