Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Green Air : Le moniteur se soucie de notre santé

Green Air : Le moniteur se soucie de notre santé

Comment améliorer notre productivité devant un ordinateur tout en ayant un geste pour l’environnement. Conçu par les designers Wang Peng Yi Fan Xu et Zhu & RB, le Green Air apporte une solution.

Ce dispositif prend place sur le dessus d’un écran. Son rôle est de réguler les heures de travail d’un utilisateur tout en optimisant ses heures de repos. Au final, ses créateurs espèrent ainsi améliorer la productivité  en favorisant une vie plus saine.

The Green Air

Le fonctionnement est simple. Équipé d’un capteur de température, le Green Air informe l’utilisateur qu’il est temps de faire une pause grâce au changement de couleur de son système de LED. Le dispositif est autonome. Il puise son énergie des plantes  qui l’accompagnent (deux électrodes en cuivre et zinc sont enfouies dans la terre) et depuis  la chaleur exsudée par le moniteur.

The Green Air

L’utilisateur n’a qu’une chose à faire, assurer un arrosage périodique. Ce dispositif a été élaboré car une utilisation quotidienne de l’informatique sans relâchement est source de biens des maux (douleurs aux poignets, aux mains, aux doigts, aux épaules, au dos…)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*