Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Le cinéma devient écolo grâce au vélo

Le cinéma devient écolo grâce au vélo

Une initiative originale a eu lieu le 24 février 2012 dans le cadre du festival du développement durable. Le collège de Melbourne Girls a organisé une séance de cinéma écologique à zéro émission carbone. Comment ? Le public était invité à pédaler sur des vélos pour assurer l’alimentation des équipements.

Très symbolique, le cinéma Zero carbone a été inauguré le 24 février dernier. A l’occasion d’un festival sur le développement durable le collège Melbourne Girls a mis sur pied une première mondiale, une séance de cinéma à zero émission de gaz à effet de serre. Pour y parvenir, l’énergie a été assurée par l’utilisation de vélos.

Les spectateurs étaient conviés, s’ils le souhaitaient bien sûr, à pédaler durant 10 minutes pour produire l’énergie nécessaire à la projection. L’ensemble des vélos était relié à un système à base de moteurs de machines à laver recyclés signés Future Spark, une association écologique.

Pour motiver les troupes, un jeu a été mis en place afin de récompenser par tirage au sort le plus important « pédaleur ».  En parallèle, il était également possible de «pédaler pour une commerce équitable, neutre en carbone ” et de se restaurer à partir d’alimentation végétarienne et BIO. Les tarifs des billets étaient de 10$ pour un adulte, 6$ pour un étudiant et gratuit pour un enfant de moins de 10 ans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*