Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Le don d’organes s’accélère-t-il grâce à Facebook ?

Le don d’organes s’accélère-t-il grâce à Facebook ?

La dernière fonctionnalité de Facebook, qui permet aux utilisateurs d’afficher leurs préférences en matière de don d’organes, est à l’origine d’une impressionnante augmentation des donneurs potentiels.

Annoncé Mardi dernier par Mark Zuckerberg sur le plateau de Good Morning America, Facebook permet désormais à ses utilisateurs de souligner leur souhait sur la question du don d’organes.

«Aujourd’hui plus de 114.000 personnes aux Etats-Unis, et des millions à travers le monde, attendent qu’un cœur, un rein ou un foie leur soit transplanté afin de leur sauver la vie. » souligne le fondateur du plus important réseau social du monde.

Cette annonce semble avoir fait son grand effet puisque Slate.fr rapporte que selon le Los Angeles Times, le nombre de donneurs d’organes aurait était multiplié par 8 en Californie tandis que le nombre d’inscriptions sur le site Internet de « Donate Life California » aurait été multiplié par 14 sur la seule journée du 1 mai.

Il reste tout de même à savoir si afficher son choix sur Facebook peut être un élément à prendre en considération par les défunts sachant qu’il est possible à tout moment de changer d’avis mais encore faut-il penser à mettre à jour son profil.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Facebook

Comment protéger ses données sous Facebook ? Il suffit de ne pas les partager

Facebook est une nouvelle fois au cœur d’un scandale autour des données ...

The Axios Harris Poll 100 reputation rankings

Microsoft a une meilleure réputation qu’Apple et Google, Facebook est dernier

Selon une enquête menée par Axion et Harris Poll, Amazon est la ...

Comment empêcher Facebook de vous pister sur Internet ?

DeleteFacebook: Comment empêcher Facebook de vous pister sur Internet ?

Une tempête secoue actuellement le plus important réseau social du monde, Facebook. ...