Green Geek Attitude

Momentus XT: Le disque dur hybride de Seagate

Pour le stockage de nos données, nous avons d’un côté le disque dur classique avec de hautes capacités et des tarifs compétitifs et de l’autre l’univers des SSD avec des temps d’accès incroyables, des débits rêveurs mais loin d’être accessibles de toutes les bourses.

Il est donc difficile de faire un choix entre capacités, performances et prix. La solution ?

Seagate semble l’avoir en poche avec son nouveau disque dur hybride, le Momentus XT.

Le Momentus XT est une unité étrange, un astucieux mélange des deux genres afin de produire une solution avec les avantages de chacun, capacité pour la partie disque dur conventionnel et hauts débits pour le SSD à base de mémoire Flash NAND SLC. Il représente une sorte de duo complémentaire pour un ordinateur performant où les données les plus utilisées sont stockées sur un SSD, comme le système d’exploitation et les programmes tandis que les fichiers de types photos, vidéos ou encore musiques sont enregistrés sur un disque magnétique. Bref en théorie, nous obtenons le meilleur des deux mondes.

Disque dur 2,5 pouces Momentus XT 500 Go de Seagate

Mais entre théorie et pratique, nous avons souhaité connaître les performances de ce nouveau type d’unité de stockage avec le test de la version 500 Go.

Pour lire, c’est ici : [GinjFo] Momentus XT : le meilleur des deux mondes, SSD et disque dur.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page