Green Geek Attitude

Orange Dance Charge : du mouvement pour recharger son télephone

Avec des besoins relativement faibles en énergie, un téléphone portable est un excellent sujet d’étude pour la mise au point de systèmes d’alimentation non polluants ou relativement peu polluants.

L’Orange Dance Charge est encore au stade de prototype mais semble fonctionner parfaitement. Ce chargeur de téléphone portable permet de convertir une force cinétique en courant continu.

Il est le résultat de plusieurs mois de développement avec une équipe de chez GotWind. Il se fixe  sur le haut du bras et reste relativement discret avec un poids de 180 grammes et des dimensions à peine supérieures  à un jeu de carte. Il se présente dans un coloris noir et orange avec une sangle en néoprène avec velcro. Lors de mouvements liés à une danse, le système fonctionne comme certaines montres pour produire un courant électrique à destination d’une batterie qui pourra par la suite servir à recharger un portable, un lecteur MP3 ou tout autre appareil mobile.

GotWind explique que les premiers essais ont montré qu’une heure de danse suffit pour recharger un téléphone Nokia Nokia N95 à deux barres.

Pour d’avantages de renseignements, c’est par ici : GotWind.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page