Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Ours polaires : Coca-Cola s’engage !

Ours polaires : Coca-Cola s’engage !

Coca-Cola s’est associé au WWF Canadien afin d’apporter son soutien financier pour la protection de l’ours blanc, l’égérie de la marque Coca-cola depuis 1992.

Ce souhait de la marque se concrétise par  la mise en place de la campagne “Artic Home” afin d’attirer l’attention du consommateur sur l’avenir bien incertain de cet animal dont l’environnement naturel est gravement menacé par le réchauffement climatique.

La campagne s’appuie sur la commercialisation de cannettes spéciales où une maman ours et ses petits font leur apparition accompagnés du slogan “Protégeons l’habitat naturel des ours polaires”.

La compagnie s’est également engagée à soutenir les actions du WWF Canadien avec un don de 2 millions de dollars. Elle invite ses consommateurs à faire un geste également en promettant de doubler la somme dans la limite de un million de dollars. Enfin Coca-Cola promet une nouvelle politique de protection (optimisation de sa consommation d’eau, contrôle de ses émissions carbones et choix privilégié de l’agriculture durable) afin de minimiser son empreinte environnementale.

La cannette spéciale est uniquement disponible au Canada 🙁

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*