Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Panneau solaire et dynamo : Eton veut une musique nomade sans limite
Radio Eton FRX

Panneau solaire et dynamo : Eton veut une musique nomade sans limite

Eton est un constructeur américain développant des périphériques nomades à la philosophie Green. L’aspect vert prend forme par l’utilisation d’énergie propre.

Le CES 2012 est l’occasion pour Eton de compléter sa gamme d’enceintes et de stations d’accueils. Certaines nouveautés ont la particularité de s’équiper de panneau solaire ou d’une dynamo afin d’être autonome sur la question de l’énergie.

Rukus est une nouvelle famille d’enceintes portables Bluetooth. Le modèle le plus intéressant, le Rukus Solar, s’équipe d’une batterie (7,4V 1500 mAh) et d’un panneau solaire d’environ 250 cm2 lui permettant de se recharger en 6 heures par une belle journée ensoleillée. L’engin dispose également d’un port USB afin de recharger tout type d’appareils compatibles.

Eton Rukus Solar

L’entrée audio est assurée par un jack ou par une communication A2DP (Bluetooth Stereo). Un écran e-ink permet de connaitre l’état de charge et le bundle comprend une hausse de transport. L’Eton Rukus est attendu aux Etats unis pour le deuxième trimestre au prix de 150 dollars.

En parallèle Eton dévoile sa gamme  de radios de sécurité « FRX » dont la source d’énergie principale est une assurée par dynamo. Ce choix procure une parfaite autonomie aussi bien pour la radio que pour un téléphone portable. Le FRX2 dispose pour cela d’un port USB mais aussi d’un petit panneau solaire. La version trois, le FRX3 s’enrichit d’une alerte météo et d’un panneau solaire plus conséquent tandis que la version de base, le FRX1 fait l’impasse sur ces deux technologies en se contentant d’un tuner FM et AM et d’une lampe torche à LED.

Radio Eton FRX

Ces «  FRX » seront commercialisés au cours du premier trimestre 2012. Les tarifs seront de 25 euros pour le FRX1, 40 dollars pour le FRX2 et 60 dollars pour le FRX3.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SOL

SOL, le premier Laptop solaire réellement autonome en énergie !

Le solaire et l’électronique sont depuis des années maintenant rapprochés jugeant qu’il ...

iPhone 6 : Apple pourrait proposer un iPhone 6 Solar dès 2014

L’iPhone 5S est désormais connu et déjà son successeur fait l’objet de ...

Booster Brolly : Un parapluie écolo pour téléphone portable

Le ‘Booster Brolly’ est un drôle de parapluie. Equipé de cellules solaires, ...