Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Solar Backpack : Un rayon de soleil sur la bagagerie

Solar Backpack : Un rayon de soleil sur la bagagerie

Urban Factury souhaite apporter un coup de soleil sur la bagagerie informatique avec une nouveauté, l’Urban Solar Backpack. Ce sac à dos propose de joindre le fonctionnel et l’utile puisqu’il recharge nos appareils High nomades tout en les transportant.

Sac à dos solaire Urban Solar BackpackL’Urban Solar Backpack est disponible en version 14,1 pouces (dimension de 325 x 435 x 165 mm pour un poids de 1,15 kilogramme) et 15,6 pouces (dimensions de 345 x 445 x 135 mm pour un poids de 1,250 kilogramme). Fabriqué à partir de 1680D, ce sac à dos solaire se veut être un compagnon pour la randonnée avec des sangles de maintien complétées par une sangle abdominale tandis que pour les jours pluvieux, une housse de pluie étanche est intégrée, prête à être utilisée. Il s’équipe également d’une poche renforcée spéciale pour ordinateur, une poche secondaire pour la batterie solaire et une multitude de rangements.

Un panneau solaire, une batterie.

Sa grande originalité est d’intégrer un panneau solaire de 2.4 watts. Ce dernier charge une batterie de type Li Ion 3.7V 2000 mA/h aux dimensions de 100 x 65 x 10 mm pour un poids de 100 grammes. L’utilisateur a dès lors une source d’énergie gratuite (tension de sortie 5V, Courant de sortie 1A) pour ses différents appareils High Tech comme un téléphone portable, un lecteur MP4, un GPS voire même un appareil photo.

Le plein d’énergie nécessite entre huit à dix heures de charge sous la lumière du jour ou trois heures via le secteur.

Un jeu de 14 adaptateurs pour une compatibilité maximale.

Sac à dos solaire Urban Solar Backpack : Adaptateurs

Afin d’offrir une grande compatibilité, un jeu de treize connecteurs complète la présence d’un câble USB. Les smartphones et téléphones portables des marques suivantes sont assurés d’être pris en charge : Nokia (à partir du N95), Sony Ericsson, Samsung, Motorola, LG, HTC, Apple, GPS Tom Tom, Navman, Garmin et de façon plus générale tous les appareils pouvant être chargés par câble mini-USB / micro-USB…

Enfin, un indicateur permet de contrôler le niveau de charge. Selon Urban Factory, il faut compter 2 heures pour recharger un iPhone 3GS et 2h 20 pour un Blackberry Curve.

L’Urban Solar BackPack est annoncé à 119 euros TTC en version 14,1 pouces et 129 euros en version 15,6 pouces. Il s’accompagne d’une garantie de deux ans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*