Green Geek Attitude

USB Station 2 : Un NAS Synology économique et éco-énergétique

Sur le marché des NAS, Synology lance le USB Station 2, une solution présentée comme économique et à l’utilisation facile. Ses fonctionnalités de partage de fichiers, de téléchargement autonome, s’accompagnent d’une consommation basse, annoncée à seulement 4 W en état de marche.

L’USB Station 2 s’adresse aux réseaux domestiques ou de petites entreprises. Il transforme n’importe quel disque dur externe en NAS et prend en charge les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux pour le partager de fichier et d’imprimante USB.

Il dispose de plusieurs fonctionnalités multimédia comme l’Audio Station 2, afin d’écouter de la musique et des stations radio sur Internet ou encore de lire le contenu d’un iPod tandis que le smartphone DS audio permet le transfert de musique stockée sur l’USB Station 2 vers un iPhone, un iPod Touch ou un téléphone Android lorsqu’un accès à Internet est disponible.

La fonction Download Station 2 permet d’effectuer des téléchargements autonomes sans l’aide d’un ordinateur tandis qu’un serveur iTunes complète la présence d’un serveur multimédia certifié DLNA.

Une des caractéristiques de premier plan est sa consommation électrique particulièrement basse pour ce type de périphérique. Selon Synology, elle n’excède pas 4 Watts en mode actif et s’accompagne d’une mise en veille des disques durs externes connectés.

Le Synology USB Station 2 embarque un processeur cadencé à 800 MHz, 128 Mo de RAM et se dote d’un port Ethernet Gigabit et deux ports USB 2.0. Sa disponibilité est immédiate au prix conseillé de 75 € hors taxes.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page