Accueil / Espace environnement / Green Geek Attitude / Youmo, une multiprise modulable et intelligente
YOUMO - Smart Modular Power Strip
YOUMO - Smart Modular Power Strip

Youmo, une multiprise modulable et intelligente

Il n’est pas toujours facile de brancher tous ses périphériques sur même multiprise. Youmo propose une solution intelligente et modulable. La partie modulable permet d’avoir le nombre de prise optimal tandis que le côté « smart » permet des économies d’énergie. Une connexion sans fil offre la possibilité d’éteindre l’ensemble à distance.

YOUMO - Smart Modular Power Strip

Il s’agit d’un projet Kickstarter, financé déjà à plus de 150%. La campagne touchera sa fin le 3 avril prochain avec des livraisons prévues pour le mois de février 2017.

Les créateurs allemands souhaitent proposer une multiple prise intelligente et surtout modulable. Ce dernier aspect lui permet d’être évolutive et adaptative selon les besoins au travers de modules additionnels.

YOUMO - Smart Modular Power Strip

Ils sont variés allant du sans fil (Wifi et Bluetooth) en passant par un Hub USB quatre ports ou encore le rechargement sans fil, un haut-parleur (connexion Bluetooth), une répéteur wifi, une lampe et un port internet.

L’alimentation nécessite un câble disponible en 3 tailles, 1,5 m, 2,5 m ou encore 4 m. Plusieurs couleurs sont disponibles comme du rouge, blanc, noir, vert, jaune ou encore noir et blanc. A noter que le système de connecteur entre les modules est propriétaire, cependant, la marque est ouverte et laisse le choix aux entreprises de faire leur propre module compatible.

Il faudra tout de même prévoir une installation électrique aux normes car l’ajout continue de modules supplémentaires augmenter inévitablement la demande de puissance…

À propos Louis-Auguste Dumas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

Windows 10, un simple chemin réseau fait planter le PC !

Windows 10 est victime de deux bugs. L’un d’eux est problématique car ...

XPC Barebone DA320 de Shuttle

Shuttle annonce son Barebone « Ryzen » XPC DA320

Le constructeur Shuttle annonce une « petite révolution » pour sa gamme de Mini-PC ...

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge, Microsoft publie une version Bêta “macOS ARM64”

Microsoft vient de publier une première version Apple M1 de son navigateur ...