Alimentations

Artificial light trapping : Le recyclage de la lumière comme source d’énergie

Après l’Electree, le Bonzai solaire, voici l’Artificial light trapping. Cette lampe très spéciale recycle la lumière pour recharger tous nos appareils nomades.

L’idée est de pousser le recyclage bien plus loin que celui de l’eau, des matières plastiques ou tous autres matériaux. NeWay propose ici le recyclage de la lumière émise par les lampes utilisées chez soi.

Artificial light trapping

Captée par une multitude de petits panneaux solaires et stockée dans une batterie située dans le pied de la lampe, la lumière est alors restituée sous forme d’énergie pour nos appareils nomades ou encore pour alimenter de nouveau une lampe LED.

Il s’agit pour le moment encore que d’un concept mais l’idée est originale, de plus rien n’empêche de profiter du soleil, la journée, pour recharger la batterie !

Concept Artificial light trapping

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Conneries !

    Avant de recycler la lumière, arrêtons déjà de la gaspiller, LED pour tous, et ampoules incandescentes et halogènes à la poubelle !

    Faut-il préciser que des LEDS coûtent beaucoup moins cher que ce genre de délires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page