Alimentations

Des panneaux solaires flexibles qui se collent, ça existe

Global Solar vient d’annoncer une nouvelle gamme de modules solaires, les PowerFLEX BIPV. Flexibles, ils rendent l’installation plus facile où uniquement de la colle est utilisée.

Faciliter l’intégration est un moyen d’aider à l’adoption d’une technologie. De ce postulat, Global Solar dévoile une gamme de panneaux solaires particulière. Souples et flexibles, ils se présentent avec un atout de taille, leur installation.

PowerFLEX BIPV

Plutôt que d’installer un système de rayonnage lourd pour l’installation de panneaux solaires, les PowerFlex BIPV peuvent être collés sur un toit ou intégrés à des matériaux de toiture. Les modules plus légers et tolérants à certaines contraintes mécaniques ne nécessitent pas de démonter un partie du toit.

PowerFLEX BIPV

Malgré un coût de fabrication similaire à des traditionnelles solutions, ces modules  à couche mince (3mm) peuvent couvrir plus d’espace et donc générer d’avantage de puissance. Ils sont conçus à partir d’une combinaison de cuivre, indium, sélénium et de gallium (CIGS) et réagissent, toujours selon la société, relativement bien dans ses zones qui n’ont pas de soleil direct.

PowerFLEX BIPV

les PowerFLEX BIPV se présentent en bande de 5740 x 490 x 3 mm pour un poids de 7 kilogrammes.

La commercialisation est espérée pour le début de l’année prochaine.

Source : Global Solar

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page