Alimentations

Du 80Plus Gold aussi chez Antec avec les High Current Pro

Comme bon nombre de ses rivaux, Antec met à jour son catalogue d’alimentations avec l’arrivée de nouveaux modèles aux labels 80Plus Or et Bronze. Plusieurs puissances sont annoncées allant de 400 Watts à 1200 Watts.

Le Computex  a été l’occasion, pour de nombreux constructeurs, de présenter de nouvelles alimentations, toutes déclinées 80Plus Gold. Nous avons ainsi la certitude d’un très haut rendement (87% minimum entre 20% et 100 % de charge).

La nouvelle gamme High Current Pro d’Antec se décline en quatre puissances avec du 750W, 850W, 1000W et 1200W. Le design ne semble pas inconnu et rappel celui de la gamme Signature avec cependant l’arrivée d’un ventilateur de 135 mm. La gestion des câbles est de type modulaire tandis que l’électronique interne profite de condensateurs japonais et d’un régulateur de tension CC-CC.

Gamme High Current Pro d'Antec

Suivant la puissance un certains nombre de rails +12 Volts sont présents et accompagnés de leur propre circuit de sécurité. Antec souligne avoir travaillé sur ce point afin de se différencier de la concurrence où généralement ce niveau de protection est présent mais concerne l’ensemble du bloc. Ici il y a une redondance des protections pour chaque rail.

Certifiées SLI et CrossFire X et garantie de 5 ans, ces High Current Pro devraient apparaitre au mois de juillet prochain. Pour le moment aucun tarif n’est connu.

A noter qu’une seconde gamme au label 80Plus Bronze cette fois est aussi prévue. Elle s’adresse aux joueurs avec des puissances comprises entre 400 et 1200 Watts. La gestion des câbles est de type filaire. Elle porte la dénomination de High Current Gamer.

Source : TechConnect

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page