Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / EarthWatts 80Plus Platinum : Antec lutte contre le gaspillage énergétique

EarthWatts 80Plus Platinum : Antec lutte contre le gaspillage énergétique

Antec veut frapper fort sur le secteur des alimentations avec en préparation une nouvelle génération d’Earthwatts. Les puissances sont modestes, ce qui les adresse au plus grand nombre tandis que l’efficacité énergétique est récompensée par le label 80Plus Platinum, la plus haute distinction.

Antec va prochainement lancer trois nouveaux modèles d’alimentations dans sa gamme Earthwatts. Elles afficheront des puissances de 450 à 650 Watts avec la présence du Label 80Plus « Platinum ». Ce dernier permet de garantir un très haut rendement entre 20 et 100% de charge. Dans le cas du Platinum nous avons les impératifs de 89% à 100 % de charge contre 90% à 20% de charge et 92% à 50% de charge. Le bloc assure ainsi un rendement minium de 89% !

De type non modulaire, ces EarthWatts s’architecturent autour de quatre rails +12 Volts tout en disposant de plusieurs systèmes de protection (OVP, UVP, SCP, OPP, SIP, NLO). La version 650 Watts se différencie par le nombre de connecteur SATA et l’ampérage disponible au niveau du + 5 Volts et + 5,3 Volts. Pour le reste nous avons 30 A par ligne +12 Volts quel que soit le modèle.

Malgré un haut rendement, un minium de refroidissement est nécessaire. Il est assuré par un ventilateur de 120 mm, annoncé comme silencieux… Ces alimentations sont attendues pour le mois de janvier prochain. Pour le moment aucun tarif n’est indiqué. Espérons qu’ils seront agressifs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*