Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / Ecobee : le Wifi au service des économie d’énergie

Ecobee : le Wifi au service des économie d’énergie

Comment répondre à la question : WiFi et économie d’énergie, existe-il un lien ?

Un thermostat particulier, l’ecobee apporte une réponse concrète. Il repose sur l’utilisation du WiFi 802.11 b/g afin d’être programmable, en cas de besoin, par Internet.

Ainsi, à distance, au travers du portail Web de son constructeur, il est possible de programmer les heures de chauffage et la température désirée de son habitation.

Thermostat EcobeeIl offre aussi un suivi d’informations diverses et variées pour chaque pièce, permet de connaitre les prévisions météorologiques et dispose d’algorithmes  spécifiques pour économiser de l’énergie en fonction de cette dernière.

Sur ce point le constructeur annonce des économies pouvant approcher les 20%.

En supplément d’un écran LCD tactile de 3,5 pouces offrant une définition de 320 x 240, l’Ecobee permet de régler le taux d’humidité ou encore une climatisation, de mettre en œuvre un suivi d’entretien de ses installation (diagnostic, changement de filtres…) et possède deux entrées spécifiques pour connecter des systèmes de protection (détection d’inondation par exemple).

Son tarif de 385 $ peut paraitre élève mais le constructeur assure un retour sur investissement au cours des 18 premiers mois d’utilisation.

Pour en savoir plus : Ecobee

Un commentaire

  1. Avant de vanter le wifi faudrait déjà se pencher sur les risques de ces ondes électromagnétiques qui nous pollue la tronche … sous couvert du progrès on devrait accepter n’importe quoi ? :rolleyes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*