Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / Eteindre ses appareils électriques à distance, c’est possible !

Eteindre ses appareils électriques à distance, c’est possible !

Les économies d’énergie ne passent pas par une diminution du confort de vie. Avant d’arriver à cette situation extrême, il y a un énorme travail à faire sur le gaspillage. Dans une habitation, le “robinet électrique” n’est jamais fermé puisque tous les appareils électriques et électroniques consomment même éteint. Myxyty présente une prise intelligente, pilotable à distance capable de combattre cette réalité.

Prise Relais à distanceCette solution prend la forme d’une prise pilotable à distance. Elle accepte d’être commander via un ordinateur et un smartphone connectés à internet. L’utilisateur peut ainsi programmer la marche et l’arrêt d’un appareil électrique à distance. Une télévision, un lave-linge ou encore la lampe d’un salon pourront être éteints à distance ou automatiquement selon un scénario prédéfini.

Le fonctionnement est simple. L’appareil que nous souhaitons piloter se branche sur le récepteur qui prend place sur une prise murale. Le témoin secteur s’allume pour signaler la mise sous tension. L’utilisateur doit alors se connecter sur l’interface de pilotage de sa solution Myxyty pour identifier la prise.

Cette prise relais à distance est annoncée à 55 euros.

Un commentaire

  1. Bonjour , quelle est le parametrage derrière un routeur neufbox sfr ipv6? Merci ,cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*