Alimentations

Fleurs du soleil : Un concept innovant de lampadaire photovoltaique

Elaborées par les designers danois Ris Michel et Jens Rosben, ” les fleurs du soleil”,  est un concept d’éclairage public basé sur l’utilisation de cellules photovoltaïques et de lampes à basse consommation.

L’idée est un système complètement autonome de toutes sources électriques externes. Chaque lampadaire se présente avec une corolle de cinq modules photovoltaïques sur le dessus. L’énergie solaire est convertie en électricité puis stockée à l’aide d’une batterie afin d’alimenter la nuit, grâce à un capteur de luminosité, cinq systèmes LED de 56 Watts. Un tel équipement peut trouver sa place dans des espaces publics comme des airs de stationnement, des jardins ou des rues.

Les fleurs du soleil

Chaque lampe émet une lumière blanche et dispose d’une espérance de vie de 50 000 heures afin de durer au minium 10 années. En cas de panne d’une des lampes LED, le lampadaire reste parfaitement fonctionnel.

Les fleurs du soleil

Une idée originale…

Source : thedesignblog

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page