Alimentations

Free Saver : Multiprise et télécommande au service des économies d’énergie

Prendre le contrôle de la consommation électrique de nos différents appareils High Tech n’est pas si simple et même l’arrivée de Linky, le compteur électrique communicant nouvelle génération d’ERDF ne changera pas vraiment les choses, son premier rôle ne se trouve pas dans cette optique… Plusieurs constructeurs travaillent donc sur des solutions qui ont réellement un intérêt immédiat pour la consommation et vont permettre d’abaisser la consommation électrique.

SMT & C compte présenter,  lors de l’exposition ENTECH 2010 qui se déroule début septembre, un dispositif intelligent, le Free Saver, capable de prendre le contrôle de l’alimentation des différents appareils électriques.

Il se compose d’une multiprise et d’une télécommande pour une gestion à distance. Le paramétrage est riche avec une gestion individuelle des prises et plusieurs niveaux de sécurité sont proposés notamment contre les courts-circuits. La télécommande permettra d’avoir un historique des économies réalisées.

Malheureusement, toutes les caractéristiques ne sont pas encore dévoilées, nous reviendrons sur cette nouveauté dès sa présentation officielle.

Source : Aving

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. frinux a écrit :
    C’est si difficile que ça de se pencher pour
    éteindre l’interrupteur d’une multiprise ?!

     

    Non mais comment faire pour sélectionner un appareil en particulier ?

  2. Henry a écrit :

    frinux a écrit :
    C’est si difficile que ça de se pencher pour
    éteindre l’interrupteur d’une multiprise ?!

     

    Non mais comment faire pour sélectionner un appareil en particulier ?

     

    euh … débrancher la prise en question ? C’est ce que je fais tous les jours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page