Alimentations

FreeLoarder : Du solaire pour son téléphone portable, sa console, son PDA

Les relatifs faibles besoins en énergie des appareils High tech nomades, comme les téléphones portables ou  les baladeurs, permettent d’utiliser des modes de rechargements de type solaire. Le Freeloader Classic du fabricant anglais SolarTech fait partie de cette nouvelle famille de chargeur capable de convertir l’énergie solaire en électricité.

FreeloaderAvec des dimensions de 123 x 62 x17 mm pour un poids de 185 grammes, il dispose d’une batterie interne lithium ion de 3,7 V – 1000mAh annoncée avec une durée de vie de 2 ans au minimum.

Il prend en charge un nombre impressionnant de téléphones portables et de baladeurs avec en bundle 11 adaptateurs (Motorola, LG Chocolate, Nokia, Samsung, Sony Ericsson, PSP, Tom Tom, caméra numérique,  Ipod, PDA …)

Une fois sa batterie pleine (entre 5 et 10 heures d’exposition au soleil selon les conditions météorologiques), il peut recharger un iPod pour 18 heures d’utilisation, une PSP pour  2 heures 30 minutes ou encore un PDA pour 22 heures et un téléphone portable pour 44 heures.

Sous sa coque en aluminium, 3 LED permettent de savoir si la batterie est complètement opérationnelle et si le chargement se fait par énergie solaire ou par USB.

Chargeur solaire rapide pour le Free LoaderIl est aussi possible de compléter le FreeLoader par un chargeur solaire rapide.

Vert avec des dimensions de 210 mm x 159 mm x 6 mm pour un poids de 200 grammes,  il diminue la durée de chargement à 4 heures seulement. Muni de deux boucles et de scratch velcro, il se fixe facilement sur un sac à dos, une valise ou à l’arrière d’un vélo. Le constructeur souligne une conception solide qui ne craint ni les transports ni le mauvais temps.

Disponible dès à présent, le Freeloarder est proposé à 49,95 € TTC contre 29,90 € pour le chargeur rapide.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page