Alimentations

Ipod, iPhone, MacBook : Apple en quète de l’énergie solaire

Bien que tous les regards se soient tournés vers l’iPAD depuis le début de l’année, Apple ne reste pas inactif sur ses autres gammes de produits avec notamment de nouveaux brevets dont l’un porte sur un système de capture et de stockage de l’énergie solaire.

iPod d'AppleLes besoins énergétiques des petits appareils nomades comme l’iPhone et le différents iPod de la marque sont loin d’être gargantuesques, si bien qu’il est concevable de profiter d’une source énergétiques gratuite, abondante et partout disponible afin d’assurer un rechargement. Apple semble convaincu par cette idée et à disposé un brevet dans ce sens, vous pouvez le retrouver ici. D’après ce dernier, le système imaginé par la firme s’adresserait à différents appareils, y compris les MacBook, et surtout permettrait d’utiliser différentes sources d’énergie.

Des iPod et iPhone alimentés par l’énergie solaire? L’avenir nous le dira, en tout cas ce brevet arrive en complément d’autres traitants du même thème.

Au final, la solution serait peut être bien plus élégante que ce que l’on à l’habitude de voir sur certains téléphones portables. Les capteurs d’énergie solaire pourraient être cachés sous la coque ou sous l’écran si bien que le design atypique d’Apple serait préservé au plus grand plaisir des fans de la marque tout en offrant toujours plus de technologies novatrices…

Wait and see…

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page