Accueil / Espace environnement / Green IT / Composants / Alimentations / iPower de Battech : Recharger ses appareils nomades grâce au soleil

iPower de Battech : Recharger ses appareils nomades grâce au soleil

S’il existe bien une source d’énergie universelle et quasiment sans fin, du moins à l’échelle humaine, c’est le solaire. Avec la prolifération des appareils électroniques nomades qui nous suivent partout, le rechargement devient une véritable organisation avec les différents transformateurs incompatibles entre eux et la recherche d’une prise de courant.

Le chargeur Battech iPower avec sa taille réduite 98mm x 60mm x 16mm  et un poids de 75 grammes se charge (sans jeux de mots ) de rendre service et de simplifier la gestion de nos petits appareils.

Il est livré avec une multitude de connecteurs (Nokia, Sony Ericsson, Samsung, Motorola, Blackberry, Mini USB Sony PSP et iPod et l’iPhone) en supplément d’un câble USB 5 volts (500 mAh) et dispose d’une batterie lithium ion de 3,7 volts (2200 mAh).

Selon sa fiche technique, le rechargement de sa batterie se fait soit directement en plein soleil soit grâce à un câble USB fourni.

Un système de LED permet de savoir dans quel mode il se trouve, en charge, en déchargement ou avec une batterie faible.

Battech annonce une capacité de recharger un téléphone 3 fois de suite ou d’assurer l’alimentation en veille pendant 100 heures pour les téléphones portables, 52 heures pour les PDA, 50 heures pour les iPods, 6 heures pour les lecteurs MP3/4 et 5.5 heures pour les consoles de jeux portables.

Proposé à 60$, il ne sera malheureusement pas disponible pour ces fêtes de fin d’année, mais plutôt courant 2009,  le Père Noël ayant beaucoup de travail en ce moment.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*