Alimentations

Le Power Plastic transforme un objet du quotidien en source d’énergie

Konarka a dévoilé au salon PVSEC 2010, à Valence en Espagne, une gamme de sacs équipés  de panneaux solaires particuliers. Ils sont capables de produire de l’énergie  à partir de la lumière du soleil mais également grâce à  un éclairage intérieur.

Nommés Power Plastic, cette technologies de panneaux solaires  prend place sur une grande variété de sacs, de différentes formes et tailles. Nous retrouvons des sacs à dos, des valises ou encore des sacs à bandoulières.

Le Power Plastic est un matériau photovoltaïque qui capte à la fois la lumière du soleil et toutes sources de lumière artificielle puis la transforme en courant continu.

Cette énergie peut être utilisée directement, transformée ou stockée. Léger, il s’intègre facilement dans différents types d’objets comme un sac, un parapluie ou encore une serviette. Sa flexibilité et sa polyvalence permet de transformer beaucoup d’objets du quotidien en une potentielle source d’énergie gratuite.

Sa prochaine évolution est d’être utilisée comme partie intégrante d’un rideau. Opaque ou transparent, il est aussi  peu exigent sur les angles d’attaque des rayons lumineux ce qui pourrait bientôt permettre aux bâtiments de produire une partie de leur besoin énergétique et de façon durable en plus !

Voici deux vidéos sur cette société.

Source : Aving

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page